Rez Infinite PS VR : du gameplay maison avant le test

Rez Infinite, le mythe désormais compatible Full HD et VR !

Initialement lancé en 2001 par Sega sur la défunte Dreamcast et la PlayStation 2 de Sony, Rez signe son grand retour en 2016, à l’occasion de la sortie du casque PlayStation VR. Le titre, très orienté électro, revient donc dans une toute nouvelle version Infinite, avec bien sûr une compatibilité avec le casque de réalité virtuelle made in Sony.

rez-infinite-logo

Rez Infinite permet donc de retrouver l’emblématique jeu qui mêle shoot et musique, dans une version annoncée comme « ultime ». Pour l’occasion, le joueur va pouvoir retrouver une version remasterisée de Rez (baptisée Classic Rez dans les menus), avec évidemment une toute nouvelle résolution Full HD 60 fps sur PS4 (et 120 fps via le casque PlayStation VR). Mieux encore, la PS4 Pro permettra de profiter d’une résolution Ultra HD 4K.

Outre le mode « Classic Rez », cette version Infinite dispose également d’un tout nouveau mode, baptisée Area X. Ce dernier est là encore totalement jouable via le PlayStation VR, et  l’immersion procurée par l’accessoire de Sony permet de plonger littéralement au coeur de ce jeu pour le moins mythique. Côté son, le PlayStation VR permet de profiter du jeu en qualité 3D Audio, via la prise casque.

Evidemment, chez THM Magazine, nous avons décidé de vous proposer une petite vidéo de ce Rez Infinite, avec le tout premier niveau du jeu, joué en mode PlayStation VR. Le jeu peut se jouer via les PS Move, mais c’est bien avec la manette Dual Shock 4 que nous avons évolué ici, en ciblant le ennemis du regard et/ou au stick analogique.