Accueil»Autos»Renault Zoe : une version R110 (110 ch) à Genève ?

Renault Zoe : une version R110 (110 ch) à Genève ?

Vers une Renault Zoe boostée à Genève ?

A l’heure actuelle, la petite Renault Zoe est disponible en diverses motorisations (électriques). On peut ainsi profiter de la petite citadine silencieuse en version R75 (pour 75 ch) et R90 (pour 90 ch). Selon d’insistantes rumeurs, le groupe français pourrait profiter du prochain Salon de Genève en mars pour lever le voile sur un nouveau modèle : Renault Zoe R110.

Renault-Zoe

Vous l’avez compris, pour Renault, il s’agirait alors de compléter sa gamme de voitures électriques avec une nouvelle Zoe plus puissante, d’une capacité de 110 ch. Fort logiquement, cette dernière serait la plus vivace de la gamme, mais cela n’en ferait pas une « sportive » pour autant. Si Zoe R110 il y a, il sera également intéressant de voir si Renault équipe cette dernière avec des batteries plus conséquentes.

Toujours selon les rumeurs, cette nouvelle Renault Zoe R110 ne profiterait pas uniquement d’une puissance accrue, mais s’accompagnerait aussi de nouveaux équipements. L’heureux acheteur disposerait ainsi de phares à LED, d’un régulateur de vitesse adaptif ou encore d’un système de maintien dans la file. L’habitacle pourrait lui aussi être légèrement revu pour aboutir vers davantage de confort et de style.

Renault-Zoe

Rappelons qu’un autre acteur du marché de la voiture électrique, BMW, a lui aussi fait évoluer sa petite citadine i3. Outre des évolutions technologiques sur le modèle « de base », BMW a également tenu à présenter il y a quelques mois un tout nouveau modèle baptisé i3S. Une BMW i3S qui se démarque par un look spécifique, une assiette rabaissée, des suspensions plus fermes, mais aussi une puissance de 184 ch, soit 15 de plus que la version classique.