Renault : une Clio Hybrid Assist après Scénic et Mégane

Renault : vers une Clio Hybrid Assist ?

A l’occasion du récent Salon de Genève, Renault a dévoilé son nouveau monospace Scénic, doté évidemment d’un tout nouveau look, mais également d’une nouvelle forme de motorisation hybride, Hybrid Assist, avec un modèle permettant de faire fonctionner de concert moteur thermique et moteur électrique. Un système Hybrid Assist qui permet au bloc électrique de suppléer le moteur thermique lors de certaines phases, notamment lors du démarrage, mais aussi lors des phases d’accélération et de reprise.

Renault Hybrid Assist

Concrètement, le système hybride de Renault va reposer sur bloc thermique 1.5L dCi de 110 ch, lequel sera associé à un alterno-démarreur doté d’une batterie de 48 V. Un système qui sera embarqué par le nouveau Renault Scénic donc, mais que l’on retrouvera également au coeur des futures Mégane… et dont la présence dans la future Clio du groupe a été confirmée par le directeur Produit et Programmes Renault.

Renault Eolab

En plus de la technologie hybride, la nouvelle Renault Clio devrait également bénéficier de nombreux ajustements visant à réduire au maximum la consommation, ainsi qu’un système Hybrid Assist qui pourrait être associé à un bloc dCi donc, mais également TCe. En revanche, Bruno Ancelin a confirmé l’absence totale de Full Hybrid ou même d’Hybride Rechargeable dans un futur proche.