Accueil»Autos»Renault ouvre un Electric Vehicle Experience Center (à Berlin)

Renault ouvre un Electric Vehicle Experience Center (à Berlin)

Renault : un Electric Vehicle Experience Center à Berlin

Après l’ouverture de son premier EV Experience Center en février à Stockholm, Renault poursuit le déploiement de ce concept pour faire découvrir la mobilité électrique au grand public. Pour cela, le constructeur ouvre à Berlin les portes d’un nouveau concept store, le « Renault Electric Vehicle Experience Center ».

Renault Electric Center

Cette vitrine inédite en Allemagne, lancée avec le distributeur local Renault Autohaus König, est implantée dans le centre historique de la capitale, près de la place Gendarmenmarkt. L’objectif est de proposer, en un lieu unique, les réponses à toutes les questions sur la mobilité électrique et d’en faire découvrir tous les avantages. Les visiteurs trouveront, à travers un parcours physique et digital, des informations sur la gamme de véhicules électriques, mais aussi sur les infrastructures et les modes de recharge, les réglementations locales et les aides, les conditions d’achat et les services associés aux voitures électriques. Ils pourront également bénéficier d’essais de véhicules sur place et commander leur voiture électrique.

« De plus en plus de clients s’intéressent aux véhicules électriques, mais les connaissent encore mal » explique Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique. « En tant que leader du véhicule électrique en Europe, Renault souhaite aller à la rencontre de ces clients pour répondre à toutes leurs interrogations et donner les moyens, à ceux qui veulent franchir le pas, de démarrer leur vie électrique en toute facilité. »

Renault Electric Center

Ce concept store adopte donc les mêmes fondamentaux que celui de Stockholm. Cette première vitrine a connu un succès immédiat en accueillant, en 3 mois, plus de 14 000 visiteurs. Ces résultats confirment la pertinence de cette approche innovante de la distribution qui s’appuie sur la pédagogie et qui privilégie des emplacements situés au plus près des zones urbaines (centre-villes, centres commerciaux…). Ce choix de localisation met particulièrement en avant les atouts du véhicule électrique pour répondre aux enjeux de la mobilité urbaine. Renault étudie les opportunités de déploiement de ce format d’Electric Vehicle Experience Center dans d’autres villes en Europe, histoire de promouvoir (entre autres) sa petite ZOE.