Qui veut la Peau de Roger Rabbit : la version Blu-Ray 4K Ultra HD en approche !

Comme nous, vous êtes peut-être un peu vieux (con), et comme nous, vous conservez dans votre mémoire un espace privilégié pour stocker vos meilleurs souvenirs vidéoludiques et cinématographiques d’époque. On imagine que si vous appréciez les vieilleries en matière de jeux vidéo (comme Turk182, en ce qui concerne le jeu vidéo, pas la vieillerie), côté cinéma, vous vous souvenez de Gremlins, de Maman J’ai Raté l’Avion, de Jurassic Park, de l’Histoire sans Fin, de Retour vers le Futur, de Last Action Hero… et de Roger Rabbit !

Roger Rabbit Blu Ray 4K

Roger Rabbit de retour en 4K en 2021 !

Et bonne nouvelle ! Puisque Disney Studios Home Entertainment vient tout juste d’officialiser la disponibilité, le 7 décembre prochain (aux Etats-Unis), d’une édition Blu-Ray 4K Ultra HD de Qui veut la peau de Roger Rabbit, le film révolutionnaire de 1988, signé Robert Zemeckis. On a déjà la possibilité de visualiser la cover de cette édition à venir, avec en prime la disponibilité d’un steelbook pour les intéressés, avec deux disques à bord.

Roger Rabbit Blu Ray 4K

Selon TheDigitalBits, cette version en 4K sera un scan du négatif original du film, avec en prime l’utilisation d’un interpositif pour les plans à VFX et intégrera la technologie HDR10, sans oublier un tout nouveau mix 7.1.4 Dolby Atmos pour la piste originale. Le film pourra également être visionné en espagnol (en mono 1.0), et en français 5.1 DTS Digital Surround (sans doute la version québécoise).

Evidemment, outre le film, cette édition 4K de Roger Rabbit inclura également une tonne de bonus, avec des commentaires audio des créateurs, des court-métrages, des scènes supprimées, un documentaire concernant la création du film, et narré par Charles Fleischer (la voix de Roger), un comparatif avant/après…

Rappelons que Qui veut la peau de Roger Rabbit est un long métrage qui mélange prises de vue réelles, et dessin animé. Dans la réalité du film Qui veut la peau de Roger Rabbit, Roger est accusé du meurtre de « l’amant » de sa femme, Jessica Rabbit, une toon humaine chanteuse dans une revue de toon pour humain. L’amant serait le producteur Marvin Acmé. Roger tente alors de se cacher chez le détective privé Eddie Valiant (Bob Hoskins) engagé par le producteur RK Maroon pour le filer.

A voir maintenant si Disney aura l’excellente idée de proposer ce nouveau Blu-Ray 4K en France…