Accueil»Jeux vidéo»Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima, sur Nintendo Switch le 3 janvier 2020

Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima, sur Nintendo Switch le 3 janvier 2020

Le Dr Kawashima aussi sur Nintendo Switch

Véritable carton sur Nintendo DS à l’époque, le Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima prépare (fort logiquement) son arrivée sur Nintendo Switch. C’est le 3 janvier 2020 précisément que le « jeu » sera disponible sur la console de Nintendo. Une Nintendo Switch qui vient tout récemment de franchir le cap des 10 millions de ventes en Europe.

Date de sortie Programme d'Entrainement Cérébral Nintendo Switch
© Nintendo

Ce nouveau Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima promet à nouveau de mettre notre cerveau à l’épreuve, avec de nombreux nouveaux exercices. Certains nécessiteront de détacher les joy-con de la console, d’utiliser la caméra infrarouge, ou encore de tenir la console à la verticale. A noter que le jeu sera vendu en bundle avec un stylet.

« Calculez votre âge cérébral en réalisant une série d’exercices sollicitant la vitesse de traitement des informations, la mémoire à court terme et le self-control. Parviendrez-vous à faire mieux que vos amis ou les membres de votre famille ? »

Ce Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima version 2020 contiendra donc des exercices de calcul digital (pour résoudre des problème mathématiques avec les doigts), mais aussi l’indispensable Sudoku, le calcul mental, le méli-mélo, la mémoire photographique, le test pierre/feuille/ciseaux ou encore le comptage d’oiseaux et même le comptage de boites.

Nintendo explique : « Découvrez de nouveaux exercices, dont certains exploitent la caméra infrarouge du Joy-Con droit, ou entraînez-vous sur les exercices classiques des précédents titres du Programme d’Entraînement Cérébral, ces derniers pouvant se jouer à l’aide d’un stylet (inclus dans la version boîte vendue en magasin) ou simplement avec le doigt. » A noter que le jeu ne sera pas compatible avec la récente Nintendo Switch Lite…

Nintendo précise d’ailleurs que nouvel opus fera l’objet de tournois mondiaux d’entrainement cérébral, et qu’il sera également possible de partager ses résultats avec sa famille via l’e-mail d’entrainement cérébral.