Accueil»Autos»Porsche : un bonus de 9700 euros à tous ses employés

Porsche : un bonus de 9700 euros à tous ses employés

Année record, prime record chez Porsche

Après une année 2018 record, un bonus spécial de 9700 euros va être versé à tous les employés du groupe Porsche, pour récompenser le dévouement et l’engagement extraordinaires de tous les employés de Porsche. Le bonus se composera de deux parties principales : 9.000 € seront versés au personnel Porsche à titre de bonus de performance pour l’exercice 2018 et 700 € seront mis de côté à titre de contribution spéciale à l’institution de prévoyance Porsche VarioRente ou à une caisse de pension personnelle.

Le constructeur de voitures de sport a augmenté ses livraisons de 4 % à 256 255 véhicules en 2018. Le chiffre d’affaires a bondi de 10% à 25,8 milliards d’euros. Dans le même temps, le résultat net d’exploitation a progressé de 4% à 4,3 milliards d’euros et le retour sur investissement de 16,6%. L’effectif a augmenté d’environ 9 %, pour atteindre 32 325 personnes. Pour l’exercice 2018, la prime sera versée à environ 25 000 collaborateurs de Porsche AG, ajustée en fonction de leur temps de travail individuel et de leurs années de service dans l’entreprise.

Porsche Macan S 2018

Selon Oliver Blume : « C’est le résultat d’un grand effort d’équipe. 2018 a été une année extrêmement difficile et a parfois mis notre équipe à rude épreuve. Malgré cela, nous avons réussi à dépasser les excellents chiffres de l’année précédente en termes de chiffre d’affaires, de bénéfice et de livraisons, et à lancer de nouveaux véhicules exceptionnels sur le marché  »

Porsche Taycan Turbo

L’entreprise est également sur la bonne voie pour démarrer la production de la Taycan, grâce à des préparatifs méticuleux. « C’est le résultat d’un grand travail d’équipe et nous sommes très fiers de nos collègues. La passion et l’engagement dont ils font preuve chaque jour seront d’une grande utilité pour la marque Porsche dans les années à venir. »

Une prime versée dès ce mois d’avril

La prime spéciale sera versée avec les salaires d’avril. Elle n’est pas spécifiquement basée sur différents niveaux de rémunération, mais fixée à un taux fixe. « C’est notre conception de l’égalité des chances, nous savons que chaque employé de cette entreprise contribue à son succès, et notre approche de ces primes reflète cette prise de conscience« , déclare Andreas Haffner, membre du Directoire pour les ressources humaines.

Porsche 911 2019

Le bonus spécial 2018 est supérieur au bonus spécial et anniversaire 2017 qui s’élève à 9 656 euros. Pour l’exercice 2017, il y avait eu un paiement spécial de 9.300 euros.