Accueil»Jeux vidéo»Poly’Gones, un nouveau salon rétrogaming à Lyon les 10 et 11 février (avec Retro Polo et Art’Cade)

Poly’Gones, un nouveau salon rétrogaming à Lyon les 10 et 11 février (avec Retro Polo et Art’Cade)

Vous aimez le jeu vidéo et vous êtes passionné par le rétrogaming ? A l’instar de notre vénérable Turk182, vous aimez vous replonger régulièrement dans ces jeux vidéo d’antan qui ont fait notre/votre histoire ? Alors bonne nouvelle si vous habitez dans les environs de Lyon, puisqu’une toute nouvelle convention dédiée au rétrogaming va voir le jour : le Poly’Gones Festival.

Poly’Gones Festival, une nouvelle convention rétrogaming à Lyon

Il s’agit d’une toute nouvelle convention 100% rétrogaming, qui se tiendra les 10 et 11 février à La Cité des Halles de Lyon 7e. Lors du Poly’Gones Festival, vous pourrez accéder à plus d’une trentaine de consoles d’époque, de la Nintendo SNES à la NES en passant par les Famicom, SEGA Mega Drive, Master System, mais aussi à des machines d’arcade.

© Rewind the 80’S

Parmi les premiers invités confirmés par les organisateurs, le développeur NES Dale Coop, les Youtubers Double Impact, mais aussi l’excellent Florent Gorges, véritable historien du jeu vidéo, à la tête des éditions Omake Books (Génération Zelda, Génération Resident Evil…).

L’espace proposera également une zone participative regroupant des collectionneurs exposant une dizaine de consoles ou micro atypiques, qui seront évidemment à disposition des visiteurs, pour assurer un doux voyage dans le passé.

convetion rétrogaming poly gones
© Lionel Rault

Dans les prochains jours, le Poly’Gones Festival devrait continuer à livrer ses secrets, avec évidemment de nouveaux exposants et autres artistes de la scène rétrogaming à rencontrer.

Des exposants, des artistes, des moddeurs… et une belle dose de nostalgie !

On devrait notamment y retrouver de célèbres moddeurs (qui a dit FFXIMan ?), mais aussi des experts en accessoire arcade et rétrogaming, des réparateurs de console, des développeurs, sans oublier Illyne Cosplay, cosplayeuse française, ambassadrice officielle de Lara Croft et fan d’Aloy … Du beau monde donc.

convetion rétrogaming poly gones
© Rewind the 80’s

Pour la petite histoire, cette nouvelle convention rétrogaming a été organisée par Retro Polo, vidéaste jeux vidéo sur Youtube, et Art’Cade. Pour Kévin, cette nouvelle convention se veut plus intimiste, afin de permettre aux passionnés de se retrouver devant un écran CRT, de découvrir de nouvelles personnalités, de nouveaux jeux…

Pour Retro Polo : « Pour mon premier événement retrogaming réalisé conjointement avec Kevin d’Art’cade, j’ai voulu concentrer en un même endroit toutes les composantes qui font la force du rétrogaming. Des jeux de qualité, des accessoires atypiques à découvrir, des professionnels du milieu, des personnes transmettant (vidéos, d’ouvrages), des vendeurs de matériel. Le tout au sein d’un évènement convivial à taille humaine. La convention Poly’Gones était née ! »

Rendez-vous les 10 et 11 février prochain à la Cité des Halles de Lyon 7, de 10h à 19h. Pour les intéressés, la billetterie est d’ores et déjà ouverte à cette adresse.