Accueil»High-Tech»Poco M4 Pro 5G : Quand Xiaomi réaffirme sa place de leader de l’entrée de gamme

Poco M4 Pro 5G : Quand Xiaomi réaffirme sa place de leader de l’entrée de gamme

Depuis que Xiaomi sont arrivés en Europe, ils n’ont cessé de tirer vers le haut le marché de l’entrée de gamme en sortant des modèles peu chers mais de plus en plus qualitatifs. Il y a quelques jours Xiaomi sortait le Poco M4 Pro, le petit nouveau de leur filiale Poco, cette dernière produisant des smartphones peu chers mais arborant des specs plutôt bonnes.

Puissance et autonomie, ses deux plus gros atouts

Équipé du nouveau Mediatek Dimensity 810, le smartphone pourra faire tourner la majorité des jeux et des applications gourmandes en ressource sans trop de problèmes. Pour comparaison il est en moyenne 14% plus puissant qu’un Snapdragon 720G, un modèle souvent utilisé pour de l’entrée de gamme aussi.

Mais son véritable avantage avec ce SoC sera l’autonomie : Gravée en 6 nm et couplée avec une batterie de 5 000 mAh cette puce permettra une autonomie améliorée par rapport aux autres SoC entrée de gamme

Charge rapide, bon écran, appareil photo… Tout ce dont vous avez besoin

Pour accompagner l’énorme batterie, l’appareil est compatible avec la charge rapide 33W, une première pour la série M de chez Poco. Ainsi vous pourrez recharger complètement la batterie de 0 à 100 en une heure. Depuis 2 ans les écrans 90 Hz (du moins sur smartphone) sont presque devenus la norme et une majorité des smartphones, même d’entrée de gamme, en possède un. C’est le cas de ce Poco et on note que cet écran LCD est plutôt réactif au toucher, 240 Hz pour être précis, ce qui est relativement bon et utile pour une expérience fluide lors de la navigation ou bien en jeu.

Pour parler pures specs cet écran de 6,6 pouces a une définition en Full HD+ (2400 x 1080 px), il supporte le DCI-P3 et peut donc afficher 45% de l’ensemble des couleurs visibles contre 36% pour du classique sRGB.

Du côté du module photo, on retrouve quelque chose d’assez classique mais largement suffisant si vous êtes la cible de ce smartphone :

  • La caméra principale a une définition de 50 mégapixels et ouvre à f/1.8, suffisant pour un joli flou et des photos lumineuses.
  • La secondaire est un ultra grand-angle de 8MP avec un champ de vision large à 119°. La caméra frontale a une définition de 16 MP, assez classique et ouvre à f/2.45.

Ce smartphone embarque un système de haut-parleur stéréo, est compatible Face Unlock, possède une puce NFC, un port jack 3,5mm… et surtout, SURTOUT, un slot pour ajouter une carte microSD pouvant aller jusqu’à 1 To. Ce dernier point peut sembler anecdotique mais quand on possède un modèle 64 Go (on y reviendra), c’est toujours utile de pouvoir étendre son stockage.

À quel prix le Poco M4 Pro 5G ?

Quand on disait que ce modèle allait une nouvelle fois retourner le marché de l’entrée de gamme, ce n’était pas pour rien…

Ce Poco M4 Pro est disponible en deux configurations différentes :
– 4 Go de RAM et 64 Go de stockage \ 230€
– 6 Go de RAM et 128 Go de stockage \ 270€

Inutile de vous dire que le rapport qualité/prix est très bon, évidemment des concessions ont été faites comme par exemple un stockage en UFS 2.2 ou une RAM LPPDR4X, des specs réduites forcées par l’intégration du Dimensity 810. Mais outre les chiffres il faut se demander si ces specs vous conviendront. La réponse est très certainement oui si vous êtes le public ciblé par ce Poco M4 Pro 5G.