Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Classic : le prix officiellement ramené à 59,99 euros en France

PlayStation Classic : le prix officiellement ramené à 59,99 euros en France

PlayStation Classic, nouveau départ à 59,99 euros

Le 3 décembre dernier, la PlayStation Classic débarquait en boutiques, avec la ferme intention de connaître le même succès que les consoles Mini de chez Nintendo. Toutefois, la faute à de nombreux défauts (que nous énumérons dans notre article dédié, à cette adresse), la console de Sony n’a pas franchement connu la voie du succès…

Parmi les principaux griefs, le prix de 99 euros, qui a refroidi plus d’un fan. A peine un mois après le lancement de la console, Sony rectifie le tir, et la PlayStation Classic est depuis aujourd’hui proposée « officiellement » à 59,99 euros chez de très nombreux revendeurs. A Micromania, via Amazon ou encore à la FNAC, la console est proposée à moins de 60 euros.

Playstation Classic taille main

Une baisse logique pour cette PlayStation Classic, dont le prix était trop élevée, mais dont la finition software laisse clairement à désirer… A noter que la version « collector », proposée sur le PlayStation Gear affiche elle aussi une baisse de l’ordre de 50 euros environ.

Reste à savoir maintenant si, avec son nouveau tarif, la PlayStation Classic parviendra à s’attirer les faveurs des joueurs. En effet, malgré son prix réduit, la machine souffre encore de sérieux défauts, avec notamment une liste de jeux assez discutable, des jeux en anglais pour la plupart…. Reste la possibilité, pour 60 euros, de mettre la main sur une petite console joliment reproduite, et livrée avec deux manettes, compatibles PC.