Accueil»Jeux vidéo»PlayStation 4.5 / 4K : la console disponible dès le 30 septembre ?

PlayStation 4.5 / 4K : la console disponible dès le 30 septembre ?

La PS4.5/4K disponible le 30 septembre ?

Il y a quelques semaines, c’est Kotaku qui annonçait, de manière quasi-certaine, la préparation chez Sony d’une toute nouvelle PlayStation 4. Une version plus puissante de l’actuelle console qui fait la joie de plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde, qui bénéficierait de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment dans l’optique de proposer une expérience optimale avec le casque PlayStation VR.

PlayStation 4

Des informations qui ont également été relevées récemment par le très sérieux Wall Street Journal. De notre côté, nous avons récemment pu échanger avec un poids lourd de la distribution de jeux vidéo en France, qui a pu de son côté s’entretenir avec un représentant commercial de chez Sony Computer. Selon nos/ses sources, il semblerait donc que cette nouvelle PlayStation 4.5 / 4K soit bel et bien une réalité, mais que son lancement serait d’ores et déjà daté au… 30 septembre. Une date relativement plausible puisque la console serait alors disponible quelques jours seulement avant le casque PlayStation VR, dont elle est supposée améliorer le fonctionnement.

playstation-vr

Une nouvelle PlayStation 4 qui disposerait donc d’un nouveau CPU, mais aussi d’un GPU revu à la hausse, pour une puissance annoncée comme deux fois supérieure au modèle actuel. Bien sûr, on y retrouverait également un lecteur Ultra HD Blu-Ray pour lire les nouveaux disques Ultra HD 4K qui débarquent sur le marché. Une console dont le prix devrait être légèrement revu à la hausse, et qui pourrait grimper à 499 euros. Toujours selon les rumeurs, des jeux spécifiques seraient d’ores et déjà en développement chez différents studios, des jeux tirant pleinement profit de la surpuissance de cette PlayStation 4 « next gen ». Des jeux qui devraient fonctionner également sur la console actuelle, mais avec un petit bémol au niveau des graphismes, un peu à l’instar de certains jeux Nintendo 3DS, parfaitement jouables sur la console classique, mais nettement plus beaux/fluides sur la NEW 3DS. Il est également question de certains jeux qui pourraient être disponibles au lancement de cette PlayStation 4.5 / 4K, et qui bénéficieront donc d’un gain de puissance supplémentaire, à commencer par le presque oublié Deep Down, mais aussi un certain GoW 4 (pour God of War 4 ?). Un certain Gran Turismo Sport serait également de la fête, avec une compatibilité PlayStation VR.

Comme toujours, il conviendra d’attendre les informations officielles de la part de Sony concernant cette PlayStation 4.5 / 4K, dont l’existence même n’a toujours pas été confirmée par le principal intéressé.