Accueil»Jeux vidéo»PES 2016 : en téléchargement gratuit sur PC via Steam

PES 2016 : en téléchargement gratuit sur PC via Steam

PES 2016 en free to play aussi sur Windows

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de football virtuel, le jeu Pro Evolution Soccer 2016 (ou PES 2016) est enfin disponible en mode free-to-play sur PC. Proposé sous cette forme sur PlayStation 4 et PlayStation 3 depuis la fin d’année dernière, le dernier-né en date de Konami est donc également disponible pour les joueurs Windows.

PES 2016 Artwork

PES 2016 se télécharge ainsi directement via la plateforme Steam, de manière totalement gratuite. Cette version spécifique du jeu permet de jouer librement avec 7 équipes : Bayern Munich, Juventus, AS Roma, mais aussi le Brésil et la France. Seuls les modes Exhibition, MyClub et Entrainement sont disponibles.

Une version « free-to-play » donc, qui s’apparente à une grosse démo (sans limite quelconque) et qui permet surtout à Konami de faire tester son dernier jeu de football à une audience très largement acquise à la cause FIFA, qui n’a certainement pas du prendre le soin de tester le jeu de Konami, ne serait-ce que pour comparer avec celui signé Electronic Arts. Rappelons qu’il y a quelques années en arrière, c’est la saga PES (anciennement ISS Pro) qui était largement plébiscitée par les joueurs, FIFA étant alors qualifié de vulgaire « jeu d’arcade ». Les temps changent…