Payer avec la paume de votre main, découvrez le paiement du futur !

Vous payez vos achats en carte bleue, en « sans contact » ou via une montre connectée ? Bande de ringards, tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne, puisque le paiement de demain se fera… via la paume de votre main ! En effet, Ingenico, le leader mondial des solutions d’acceptation des paiements, et Fujitsu Frontech North America (FFNA) ont dévoilé le futur du paiement, en présentant une nouvelle solution de paiement biométrique décrite comme la plus sûre, la plus précise et la plus transparente au monde.

Le paiement du futur… avec la paume de la main !

La nouvelle solution pensée par Ingenico se base sur l’identification des veines de la paume. Il s’agit de l’une des technologies d’identification biométrique les plus précises au monde, car chaque personne possède un motif unique de veines dans la paume de sa main. Cette solution est moins intrusive et plus sûre que d’autres solutions comme les empreintes digitales et la reconnaissance faciale, tout en étant plus facile à mettre en œuvre et à exploiter pour les commerçants.

Cette innovation permet les paiements sans contact et donne aux commerçants la possibilité d’accélérer le passage en caisse, de minimiser les risques de fraude et de rationaliser l’expérience client.

Ingenico Paiement Paume Main
© Ingenico

Conçue sur la gamme AXIUM d’Ingenico, ses terminaux de paiement Android, la solution permet aux consommateurs de s’identifier et d’authentifier leurs paiements simplement en déplaçant la paume de la main sur un capteur infrarouge (NIR). Il n’est pas nécessaire de sortir une carte de crédit ou de saisir un quelconque code PIN pour valider la transaction, la main devenant le seul moyen de paiement nécessaire. Flippant un peu…

Cette technologie annoncée comme « pratique, sans contact et hygiénique » a le potentiel d’accélérer la part des transactions numériques et sans espèces sur les marchés du monde entier. Elle peut également offrir des niveaux de sécurité supplémentaires aux organisations qui demandent des solutions d’identification forte.

Reste à savoir maintenant quand (et si) cette nouvelle technologie de paiement debarquera dans notre quotidien. Autant dire que, dans le futur, ceux qui règleront encore leurs achats par chèque au supermarché, et qui sortent même parfois quelques bons d’achat de leur portefeuille, risquent de se faire encore moins d’amis qu’aujourd’hui…