Accueil»Lifestyle»Pages Jaunes : une campagne Don’t Do It Yourself

Pages Jaunes : une campagne Don’t Do It Yourself

#dontdoityourself

Surfant sur la vague des vidéos virales et des tutos proposés par des youtubeurs plus ou moins inspirés, le groupe Pages Jaunes lance une toute nouvelle campagne, baptisée Don’t Do It Yourself (ou « ne le faites pas vous-mêmes » en bon français). Pour illustrer son message, Pages Jaunes compile notamment quelques fails assez mémorables, vus récemment sur le web.

Ainsi, le groupe souhaite rappeler que malgré la mode DIY (pour Do It Yourself) qui sévit sur Youtube notamment, invitant les internautes à réparer eux-mêmes leur évier, à se couper les cheveux ou à réaliser ce merveilleux cake aux fruits rouges, il est toujours plus raisonnable de faire appel à un vrai professionnel.

Pour l’occasion, Pages Jaunes s’est entouré de quelques youtubeurs comme Sananas, ou encore FastGoodCuisine, sans oublier Léa jenesuispasjolie et Marc, qui se chargent notamment de démontrer aux internautes comment ne pas faire soi-même une déco murale.

Mais ce n’est pas tout, puisque depuis le 8 mars, et jusqu’à 30 avril, les Pages Jaunes invitent les internautes à rejoindre ce nouveau mouvement en postant leurs meilleurs fails de type Do It Yourself sur Twitter ou sur Instagram, avec le hashtag #DDIY. De quoi permettre au gagnat de gagner pas moins de 2000 euros pour lui permettre d’engager un professionnel qui viendra réaliser le travail à sa place, pour davantage d’efficacité.

Un site web a été mis en place pour l’occasion, et est disponible dès à présent à cette adresse.