Accueil»High-Tech»Oppo R9 / R9 Plus : deux nouveaux smartphones Android à 4 Go de RAM

Oppo R9 / R9 Plus : deux nouveaux smartphones Android à 4 Go de RAM

Oppo officialise ses nouveaux R9 et R9 Plus

Le chinois Oppo officialise aujourd’hui ses nouveaux smartphones R9 et R9 Plus, deux terminaux XXL, dotés respectivement d’une dalle tactile de 5,5″ et 6″, et d’un design… qui semble avoir été très largement inspiré de l’iPhone 6S d’Apple. En effet, hormis le bouton principal, on retrouve un look très semblable au dernier-né d’Apple. Toutefois, Oppo compte bien sur la puissance de ses derniers-nés pour faire la différence avec la concurrence, y compris avec la dernière gamme Apple.

Oppo R9

Pour cela, le smartphone Oppo R9 peut compter sur un écran 5,5″ en qualité Full HD 1080p, et un processeur MediaTek Helio P10 couplé à pas moins de 4 Go de RAM. Oppo a également alloué un espace de stockage conséquent à son nouvel R9, avec pas moins de 64 Go, extensibles via carte microSD. Côté photo, on retrouve un capteur dorsal de 16 mégapixels, et une caméra frontale assez impressionnante, de 13 mégapixels. Oppo annonce également l’intégration de sa technologie VOOC Flash Charge, qui promet une recharge ultra rapide de la batterie. Le smartphone Oppo R9 est est doté du Wi-Fi a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.1, d’un module GPS, ainsi que d’une puce NFC, sans oublier bien sûr la compatibilité 4G+. Il tournera sous Android 5.1.1 Lollipop avec une surcouche maison ColorOS, et bénéficiera d’un capteur d’empreintes digitales.

Oppo R9

Du côté du smartphone Oppo R9 Plus, on retrouve ici une dalle encore plus XXL, de 6″ de diagonale, mais qui conserve la même définition Full HD 1080p. Côté processeur, on bascule ici sur une puce Snapdragon 652, couplée là encore à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Une version Plus qui bénéficient également d’une meilleure caméra en façade, qui grimpe à 16 mégapixels. La batterie est également un peu plus conséquente (4120 mAh contre 2850 mAh), et le reste des spécificités techniques est équivalent à la version R9 standard.

Prix et disponibilité

C’est le 24 mars que sera disponible en boutiques le nouveau smartphone Oppo R9, au tarif de 380 euros environ pour le premier, et 450 euros pour le R9 Plus, qui sera disponible pour sa part dès le 12 avril.