Accueil»High-Tech»OnePlus : un événement Salute to Speed, avec le groupe automobile McLaren

OnePlus : un événement Salute to Speed, avec le groupe automobile McLaren

OnePlus roule en McLaren

Le groupe OnePlus officialise aujourd’hui sa collaboration avec le constructeur britannique McLaren. Réunies par leur passion commune pour la vitesse, les deux marques dévoileront la première étape de leur collaboration, le 11 décembre 2018, lors de l’événement de lancement dédié à la vitesse « Salute to Speed » organisé au McLaren Technology Centre au Royaume-Uni.

Ce partenariat associe McLaren Automotive et McLaren Racing, l’une des écuries les plus performantes de l’histoire de la Formule 1 (mais pas forcément ces dernières saisons). Evidemment, ce parteniariat vise à mettre en avant les technologies de OnePlus, avec notamment le Fast Charge ou encore le Screen Unlock du récent OnePlus 6T.

OnePlus McLaren

OnePlus précise : « En unissant leurs forces, OnePlus et McLaren donnent naissance à un nouveau partenariat technologique à long terme. Elles ont en effet décidé de capitaliser stratégiquement sur les valeurs patrimoniales communes qui ont fait leur réputation : la rapidité, le savoir-faire et un dévouement inoxydable pour l’innovation continue et efficace. » Reste désormais à patienter sagement pour découvrir le fruit de ce partenariat entre les deux groupes, même si on imagine bien un OnePlus 6T collector, reprenant la robe orangée de la McLaren.

Depuis ses débuts, les collaborations créatives de OnePlus lui ont apporté une dynamique déterminante. Elle a collaboré avec Colette pour fêter les 20 ans de la boutique parisienne avec une édition du OnePlus 3T spéciale Colette, un appareil entièrement noir qui repousse les limites de la technologie et de la mode. Engagée au carrefour entre technologie, art et mode, OnePlus a lancé sa version OnePlus 5 JCC+, déclinant sa « Collection » avec Jean-Charles de Castelbajac dans une édition limitée colorée et technologique.

OnePlus-6T-Test

En avril, cette année, OnePlus a annoncé un partenariat avec Marvel Studios pour le lancement de leur édition limitée OnePlus 6 Marvel Avengers en hommage à la plus grande famille de superhéros. Enfin, en 2017, OnePlus a fêté son anniversaire en Inde en s’associant au dernier chapitre de la saga Star Wars, « Le dernier Jedi », dans une collaboration exclusive pour l’édition limitée OnePlus 5T Star Wars.