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Nouvelle Citroën Ë-C3, et si cette descendante de la 2CV était la voiture électrique star de demain ?

Il y a deux mois, Citroën dévoilait la nouvelle ë-C3, un modèle 100% électrique. Selon le constructeur, il s’agit de la première voiture électrique du segment B produite en Europe à apporter une réponse concrète à la problématique d’accessibilité sans faire de compromis.

nouvelle citroen c3 electrique (3)
© William Crozes / Continental Productions

Déjà plus de 10 000 commandes pour la nouvelle Citroën Ë-C3

A chaque génération, la Citroën C3 a su marquer sa différence. De la silhouette « bulle » de la première génération, au parebrise Zenith de la seconde, en passant par le caractère crossover de la dernière. Un caractère qui lui a permis de devenir la Citroën la plus vendue de tous les temps, détrônant au passage l’icône 2 CV.

Lancée en 2002, la C3 a été vendue à plus de 5,6 millions d’exemplaires, alors que la 2 CV, qui célèbre ses 75 ans cette année, a été produite à 5,1 millions d’unités en 41 ans de carrière (mais l’époque n’était évidemment pas du tout la même).

Selon le constructeur, la nouvelle Ë-C3 n’est pas une copie de l’illustre 2CV, mais plutôt une expression moderne, parfaitement dans son époque. La nouvelle Citroën Ë-C3 change la donne en étant la seule en Europe à proposer une offre électrique abordable, entre 23 300€ et 27 800€.

Une synthèse idéale qui avant même le lancement commercial a déjà séduit plus de 10 000 clients en un mois dans les 10 marchés qui ont ouvert une campagne de précommande au lendemain de la révélation du modèle. Uniquement 2 versions sont proposées en précommande sur le site de la marque française.

nouvelle citroen c3 electrique (3)
© William Crozes / Continental Productions

Nouvelle Citroën Ë-C3, deux versions proposées en précommande

La version « You » propose, pour un prix net de 23 300 € ou à partir de 99€/mois en location longue durée, les suspensions Citroën Advanced Comfort, les dernières technologies pour conduire sereinement avec le nouveau système d’affichage tête haute, Citroën Head Up Display, et My Citroën Play avec Smartphone Station pour l’info-divertissement.

Elle est dotée d’un haut niveau d’équipement de série, notamment avec l’Active Safety Brake (système de freinage d’urgence), l’Aide au stationnement arrière, le Régulateur-limiteur de vitesse, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de vitesse, l’Alerte attention conducteur, la climatisation, des airbags frontaux, latéraux avant et rideaux, de l’allumage automatique des feux de croisement et des projecteurs LED.

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© William Crozes / Continental Productions

Quant à la version « Max », plus connectée et plus équipée, elle est disponible au prix de 27 800 € ou à partir de 179 €TTC/mois en location longue durée. Elle se présente avec des jantes alliage 17″ Atacamite Diamantées, la peinture Biton avec toit contrasté, des barres de toit Noir Brillant, et des vitres et lunette arrière surteintées.

Elle inclut, notamment en plus, My Citroën Drive avec navigation sur tablette tactile 10,25″, la recharge sans fil pour smartphone, les sièges Citroën Advanced Comfort, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et dégivrants, un volant gainé, une banquette arrière fractionnable 2/3-1/3, des feux arrière 3D à LED, la climatisation automatique et une caméra de recul.

Sur les 10 000 réservations enregistrées, 44% concernent des versions « Max », 56% des versions « You ».