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Nouvelle Audi RS 6 Avant GT : à base de moteur V8 bi-turbo et 630 ch !

Dans la famille Audi RS 6, on demande l’impressionnante Avant GT ! L’origine remonte à 2020, avec un concept spécifique, confié à douze apprentis apprenant à travailler en tant que mécaniciens en carrosserie et construction de véhicules, mécaniciens automobiles, peintres automobiles et mécaniciens d’outillage. Ceux-ci se sont principalement inspirés de la légendaire voiture de course Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989.

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© Audi

Une nouvelle Audi RS 6 Avant GT, aux faux airs d’Audi 90 Quattro IMSA GTO

Visuellement, difficile de ne pas tiquer face à cette silhouette ultra sportive, avec une calandre singleframe et des prises d’air entièrement recouvertes d’un noir brillant, ce qui donne l’impression que la voiture est encore plus basse et plus large. Des lames verticales dans le bouclier avant, une nouvelle calandre d’admission et un puissant séparateur avant intégré au pare-chocs rehaussent l’apparence affûtée, sans oublier un capot en carbone.

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De profil, on retrouve des jupes latérales, des coques de rétroviseurs extérieurs en carbone brillant et des jantes de 22 pouces au design à 6 branches conçues exclusivement pour l’Audi RS 6 Avant GT. On retrouve ici les nouveaux pneus haute performance Continental « Sport Contact 7 » 285/30 R22.

À l’arrière, l’édition spéciale se pare d’un lettrage noir « RS 6 GT », d’un hayon spécialement adapté au design avec un bord de chargement visuellement abaissé, d’un diffuseur fonctionnel au centre vertical, sans oublier un double aileron distinctif inspiré directement du sport automobile.

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Un moteur V8 et 630 ch pour la nouvelle Audi RS 6 Avant GT

Via un moteur V8 4.0 TFSI, la nouvelle Audi RS 6 Avant GT développe une puissance de 630 ch et un couple maximal de 850 Nm. Il s’agit d’une augmentation de 22 kW (30 ch) et de 50 Nm par rapport au modèle de base RS 6 Avant. Le fer de lance de la série passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, soit 0,3 seconde de moins que l’Audi RS 6 Avant.

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L’Audi RS 6 Avant GT accélère de 0 à 200 km/h en seulement 10,5 secondes, soit 1,5 seconde de moins que l’Audi RS 6 Avant. La vitesse de pointe standard est de 305 km/h, l’accélération négative est gérée par le système de freinage en céramique RS de série. La puissance du bloc V8 4.0 TFSI est appliquée à la transmission intégrale permanente quattro au travers de la boîte de vitesses Tiptronic de série à huit rapports avec des temps de passage optimisés.

Audi précise que contrairement à l’Audi RS 6 Avant classique, la nouvelle Audi RS 6 Avant GT n’est pas entièrement assemblée sur la chaîne de production de Neckarsulm. Après les travaux de carrosserie et l’atelier de peinture, les 660 modèles sont livrés à Böllinger Höfe, dans l’usine où l’Audi R8 et l’Audi e-tron GT sont construites en petite série.

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Tous les équipements spécifiques à l’Audi RS 6 Avant GT sont montés à la main sur chacun des 660 modèles RS 6 Avant GT produits dans le monde. Cela inclut le capot, les ailes, les bas de caisse, le double aileron, les tabliers avant et arrière et la suspension à ressorts hélicoïdaux réglables.