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Nouvelle Audi A3 Sportback 40 TFSI e : 67 km d’autonomie en 100% électrique !

Vous ne le savez peut-être pas, mais la toute nouvelle Audi A3 Sportback 40 TFSI e est équipée d’un bloc 1.4L de 150 ch (et 250 Nm de couple), associé à un moteur électrique synchrone à aimants permanents dont la puissance est plus élevée que celle de son prédécesseur. Il produit 109ch (80 kW) et 330 Nm de couple. Comme son prédécesseur, il est intégré dans la boite de vitesse S tronic à six rapports. Cependant, il est encore plus léger et plus compact.

Audi A3 TFSI e 40

67 km d’autonomie en « tout électrique » pour la nouvelle Audi A4 TFSI e

Ensemble, le moteur 1.4 TFSI et le moteur électrique  de la nouvelle Audi A3 Sportback 40 TFSI e fournissent une puissance de 204 ch (150kW). Ces deux motorisation associées à un mode boost fournissent un couple qui atteint 350 Nm. Le modèle hybride rechargeable passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 227 km/h.

Audi A3 TFSI e 40

La gestion de la transmission de la plug-in hybride compacte signée Audi est conçue pour une conduite efficiente. De ce fait, elle démarre toujours électriquement, jusqu’à une température de -28 °C. Les conducteurs peuvent aussi donner la priorité à la conduite électrique via la commande EV. Le véhicule peut couvrir jusqu’à 67 kilomètres en mode « tout électrique », soit la majorité des trajets quotidiens, avec zéro émission locale. C’est presque 20 kilomètres de plus que le modèle précédent, avec une vitesse de pointe (électrique) calée à 140 km/h.

Audi A3 TFSI e 40

Lorsque l’Audi A3 Sportback 40 TFSI e est en mode hybride, les deux moteurs se répartissent intelligemment le travail. Deux modes spéciaux peuvent être sélectionnés via le système d’exploitation MMI : « Battery Hold » et « Battery Charge ». En mode « hold », la charge de la batterie disponible est maintenue au niveau actuel. En mode « charge », la batterie est alimentée en électricité autant que possible.

A partir de 38 100 euros en France

Lors du freinage, le moteur électrique effectue seul la décélération jusqu’à environ 0,3 g, couvrant ainsi la grande majorité des freinages dans lors de la conduite quotidienne des clients. Les freins hydrauliques des roues n’entrent en jeu que si le conducteur appuie plus fort sur la pédale. La transition est presque imperceptible, et la récupération reste active. Lors du freinage, le moteur électrique peut récupérer jusqu’à 40 kW d’énergie.

Audi A3 TFSI e 40

La nouvelle Audi A3 Sportback 40 TFSI e sera commercialisée sur de nombreux marchés européens à l’automne 2020. Son prix de base en France est de 38 100 euros. Selon les finitions la nouvelle Audi A3 Sportback 40 TFSI e pourra prétendre aux aides gouvernementales. Voilà qui peut constituer une excellente alternative à des véhicules 100% électriques…