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Volkswagen T-Roc : aussi en mode Cabriolet !

Le Volkswagen T-Roc à ciel ouvert !

Volkswagen compte bien apporter un nouveau souffle au segment des SUV avec son nouveau T-Roc Cabriolet, une première mondiale. Cette nouvelle version cabriolet du modèle crossover lui permet de diversifier sa gamme en proposant un style plus lifestyle au marché des SUV en plein essor.

Selon Volkswagen : « Le T-Roc Cabriolet est le juste équilibre entre un design original, des sièges surélevés spécifiques aux SUV, une très grande flexibilité et l’expérience unique de conduite que propose une décapotable« .

VW T Roc Cabriolet
© Volkswagen

Dans l’esprit de la tradition Volkswagen, le T-Roc Cabriolet possède un toit souple classique, similaire à celui de la Coccinelle et de la Golf. Son toit entièrement automatisé s’ouvre en seulement neuf secondes. Il peut s’ouvrir et se fermer électriquement même lorsque la voiture est en mouvement, à une vitesse pouvant atteindre les 30 km/h.

Sécurité et infotainment

Les passagers du T-Roc Cabriolet sont en toute sécurité en cas de renversement grâce au dispositif de protection, qui peut également être étendu aux sièges arrière. Le système se déploie vers le haut dans la zone des appuie-têtes arrière en une fraction de seconde, grâce à la détection d’un dépassement d’accélération latérale qui dépasse un seuil préétablis, ou d’une trop importante inclinaison du véhicule. De surcroît, le T-Roc Cabriolet possède un cadre de pare-brise renforcé et d’autres modifications propres à sa structure, afin de garantir une sécurité maximale.

© Volkswagen

Grâce à la plateforme modulaire d’infodivertissement de dernière génération (MIB3) disponible en option, le Cabriolet est connecté en permanence, lui permettant d’offrir des services et fonctions totalement nouveaux. Le nouveau système dispose d’une unité de connectivité internet, qui comprend une eSIM intégrée. Ainsi, sur demande, le cabriolet est en permanence en réseau, dès que le conducteur est connecté au système Volkswagen.

Les informations s’affichent sur l’écran du système d’infodivertissement, qui mesure jusqu’à 8″. Ce dernier peut être associé à l’Active Info Display disponible en option et son écran de 11,7″, afin de former un poste de conduite numérique complet, appelé « Digital Cockpit ».

Finitions et motorisations

Côté finitions, le client peut choisir entre les gammes d’équipement « Style » et « R-Line ». La ligne d’équipement Style se concentre sur le design et l’élégance singulière du Cabriolet. Le pack technique R-Line, lui, se concentre sur l’aspect sport et incorpore les packs extérieurs et intérieurs de la gamme R-Line, qui sont en option pour le T-Roc.

© Volkswagen

Sous le capot, deux moteurs à essence turbocompresseur de 115 ch et 150 ch sont disponibles. La boîte manuelle à 6 rapports est proposée de série, avec le moteur trois cylindres 1,0 litre de 115 ch. En outre, une boîte à double embrayage à sept rapports est disponible en option avec le moteur 4 cylindres 1,5 litre de 150 ch.

Les présentations officielles avec le nouveau modèle T-Roc Cabriolet se feront au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA), du 12 au 22 septembre. Le lancement aura lieu au printemps 2020.