Accueil»Lifestyle»Unicode 11 : voici les 157 nouveaux emojis qui arrivent sur iOS et Android en 2018

Unicode 11 : voici les 157 nouveaux emojis qui arrivent sur iOS et Android en 2018

La folie des emojis continue en 2018

Si vous n’en pouvez plus de recevoir des messages truffés d’emojis, alors vous serez ravis d’apprendre que Unicode vient de donner le top départ à la nouvelle vague d’emojis qui séviront en 2018 sur nos smartphones et tablette. En effet, le consortium a validé pas moins de 157 nouveaux emojis, que les développeurs pourront intégrer à leurs programmes dans les prochaines semaines. Pas de panique toutefois, ces nouveaux emojis devraient arriver dans le courant de l’été au plus tôt. Nous voila rassurés…

Concrètement, les nouveaux emojis en approche vont notamment répondre à une certaine demande de la part du public, avec notamment des personnages roux, mais également des personnages à cheveux bouclés, avec des cheveux blancs et même sans cheveux. La nouvelle salve d’emojis fait également la part belle aux super-héros, mais on pourra aussi retrouver divers éléments comme des dents, des os, des lunettes, des chaussures, des microbes, des moustiques, un perroquet, un paon… bref, tout pour égayer nos textos à venir.

Evidemment, ces nouveaux emojis sont attendus sur Android, mais également sur iOS. La logique voudrait qu’Apple intègre cette nouvelle collection d’émojis avec iOS 12, qui sera disponible courant septembre. Evidemment, si la nouvelle collection emoji proposée par Unicode compte 157 nouvelles icônes, toutes ne seront pas forcément présentes au sein de nos smartphones.

Bref, nous sommes en 2018, et la folie emoji ne semble clairement pas prête de s’arrêter. Au total, le consortium Unicode a validé pas moins de 2800 emojis au total… Oui, c’est énorme.