Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : la console déjà plus vendue que la Wii U

Nintendo Switch : la console déjà plus vendue que la Wii U

La Nintendo Switch déjà devant la Wii U

Rappelez-vous. En 2012, Nintendo présentait sa nouvelle console, la Wii U. Une machine relativement mystérieuse, si bien que de nombreux professionnels pensaient tout d’abord à une « extension » de la Wii. Pourtant, il s’agissait bien d’une nouvelle console, pour la première fois en Full HD via HDMI chez Nintendo, mais qui va souffrir d’une communication désastreuse dès son lancement…

Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, Nintendo a semble-t-il fait disparaitre toute trace de cette même Wii U. Une Wii U qui s’est écoulé à 13,56 millions d’exemplaires durant sa « carrière » de 5 ans. Un score d’ores et déjà dépassé par la Switch, en moins d’un an de commercialisation.

En effet, selon The Verge, Nintendo a déjà écoulé plus de 14,86 millions de Switch dans le monde. La dernière-née de Nintendo réalise donc un départ canon, et pourrait même aller chercher le score de la PS4, qui affichait 18,5 millions de ventes après 14 mois de commercialisation. Une Nintendo Switch en très grande forme donc, qui a largement profité du lancement de deux énormes titres made in Nintendo, à savoir Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey.

Ce dernier cumule déjà plus de 9 millions de ventes dans le monde, tandis que le second frôle les 7 millions de ventes. Pour Super Mario Odyssey, la prouesse est d’autant plus impressionnante quand on sait que le titre a été lancé à la fin du mois d’octobre. A noter que Mario Kart 8 Deluxe, malgré son côté portage, affiche également d’excellentes ventes, et vient se placer juste derrière les aventures de Super Mario.

Nintendo-Labo

En 2018, la Nintendo Switch devrait continuer de cartonner en boutiques, même s’il est désormais aisé de trouver un exemplaire dans les rayons, ce qui n’était pas le cas il y a quelques mois. Côté jeux, Nintendo lancera notamment un nouveau Kirby et remettra ce bon vieux Donkey Kong sur le devant de la scène, mais il proposera également son tout nouveau concept de jeu Nintendo Labo. Une initiative originale qui demande aux joueurs de fabriquer eux-mêmes leurs accessoires de jeux, à partir de morceaux de cartons disponibles dans des kits officiels qui seront vendus à compter du 27 avril.