Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : vers un nouveau Metroid en 2D ?

Nintendo : vers un nouveau Metroid en 2D ?

Un nouveau Metroid 2D en préparation chez Nintendo ?

On le sait, Nintendo travaille actuellement sur l’élaboration d’un nouveau Metroid Prime 4. Le jeu avait en effet été teasé à l’occasion du dernier E3, mais seul le logo du titre avait alors été exhibé. Difficile d’imaginer une sortie dans le courant de l’année 2018 donc… Toutefois, les fans de Metroid ont de quoi se réjouir, car il semblerait que Nintendo travaille également sur un nouvel opus 2D.

Metroid Samus Returns

En effet, si 2017 a été l’occasion de retrouver un tout nouvel épisode de The Legend of Zelda, ainsi que les nouvelles aventures de Mario, ce fut également l’occasion de retrouver un vrai Metroid en 2D, avec l’excellent Samus Returns sur Nintendo 3DS. Récemment, de nombreuses rumeurs font état du développement d’un nouvel épisode en 2D.

On doit notamment cette rumeur à un utilisateur de ResetEra, à qui il convient de donner un peu de crédit, puisque ce dernier avait également annoncé le développement de Samus Returns avant son officialisation. Toutefois, toujours selon ces même rumeurs, le développement de ce Metroid 2D en serait à son commencement. Impossible également de savoir sur quelle plateforme serait prévu ce nouveau titre, ni même qui est en charge du développement…

Difficile donc d’imaginer le retour de Samus sur nos console en 2018. Toutefois, cette année verra le retour d’une autre star de chez Nintendo. En effet, le célèbre Donkey Kong assurera le show en 2018, puisque le singe le plus célèbre du jeu vidéo sera présent bientôt dans Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, ainsi que dans Donkey Kong : Tropical Freeze, le transfuge sur Nintendo Switch du jeu déjà disponible sur Wii U.