Accueil»Jeux vidéo»Nintendo NES : jouer avec une manette PS4, Wii ou PS3, c’est possible !

Nintendo NES : jouer avec une manette PS4, Wii ou PS3, c’est possible !

La Nintendo NES en mode sans fil !

La Nintendo NES reste encore comme l’une des consoles préférées de nombreux rétrogamers, et a vu éclore et exploser quelques licences phares comme Mario bien sûr, mais aussi Zelda, Kirby, Metroid, Castlevania ou encore Megaman. Une console d’une trentaine d’années maintenant, à laquelle il est toutefois possible de jouer via une manette PlayStation 4, PlayStation 3 ou même une manette Wii !

PS4 NES controller

En effet, Analogue et 8BitDo ont mit au point un dongle très spécial, le Retro Receiver, à placer directement dans le port manette de la Nintendo NES. A partir de là, il sera possible de relier toute une tripotée de pads au récepteur, dont quelques manettes officielles comme les DualShock 3 et 4 de Sony, ou encore le Controller Pro Wii U, voire la Wiimote de la Nintendo Wii originale. Evidemment, l’ensemble fonctionne sans le moindre fil, et les concepteurs promettent un fonctionnement impeccable, sans la moindre latence. De son côté, le Retro Receiver dispose d’un bouton d’association, ainsi que d’un port microUSB pour la recharge.

8bits docontroller

Wii NES controller

Le Retro Receiver est d’ores et déjà disponible à la vente (notamment sur le site de PlayAsia) et proposé à une vingtaine d’euros. Une bonne opération pour qui souhaite s’adonner à ses jeux NES d’origine, sans forcément se débattre avec le moindre câble entre lui et la console.