Accueil»High-Tech»Microsoft : Skype for TV abandonné en juin prochain

Microsoft : Skype for TV abandonné en juin prochain

Exit Skype for TV

Skype for TV ne sera bientôt plus

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui utilisaient la fonction Skype for TV depuis leur Smart TV. En effet, après avoir fait le ménage du côté de chez Lionhead Studios (voir l’annulation de Fable Legends), Microsoft a décidé de stopper les frais en ce qui concerne la déclinaison TV du célèbre service de messagerie. A compter du mois de juin prochain, Microsoft ne proposera plus la moindre mise à jour concernant Skype for TV.

Skype for TV

Le géant de Redmond précise toutefois que Skype for TV continuera évidemment de fonctionner… à condition que la Smart TV en question ne supprime pas l’application sur ordre du constructeur. Selon le communiqué de Microsoft, il se pourrait en effet que certains constructeurs décident de ne plus proposer l’application Skype sur leurs téléviseurs, en la supprimant purement et simplement.

Même si Skype reste évidemment au coeur des préoccupations de Microsoft (au même titre que Xbox, Cortana ou encore Windows 10), la firme de Redmond précise que Skype for TV n’était tout simplement pas assez utilisé pour continuer à bénéficier d’un support technique. Microsoft annonce ainsi que les utilisateurs sont très nombreux à profiter de Skype dans leurs salons, mais depuis un smartphone ou une tablette, et non pas via Skype for TV.