Accueil»High-Tech»Microsoft : des bons d’achat et cadeaux offerts aux utilisateurs de Edge

Microsoft : des bons d’achat et cadeaux offerts aux utilisateurs de Edge

Microsoft paie les utilisateurs de Edge

Lancé il y a un peu plus d’un an, Windows 10, malgré quelques accrocs, est un joli succès pour Microsoft. Un nouvel OS qui s’accompagne de nombreuses nouveautés, dont un certain Microsoft Edge, le successeur de l’historique Internet Explorer. Un nouveau navigateur web sur lequel Microsoft misait énormément, mais qui semble plus que jamais peiner à convaincre les utilisateurs…

Microsoft Edge Logo

En effet, malgré les efforts de Microsoft, le navigateur Edge ne parvient pas à émerger sur le marché, sans doute plomber par la mauvaise réputation de Internet Explorer. Microsoft a bien tenté de guider les utilisateurs avec des notifications et autres messages d’alerte, mais rien n’y fait… Le géant de Redmond a donc décidé d’aller encore plus loin, en récompensant les utilisateurs de Microsoft Edge avec des cadeaux. Oui, en utilisant le navigateur Edge, les internautes vont pouvoir profiter de Microsoft Rewards, des récompenses qui permettront de collecter des points pour effectuer des achats sur le Microsoft Store, le Windows Store, mais on pourra aussi échanger ces derniers contre des cartes cadeau Amazon ou encore Starbucks.

Le fonctionnement est plutôt simple, puisqu’il s’agira d’utiliser Microsoft Edge durant au moins 30 heures par mois, avec le moteur de recherche maison Bing activé par défaut. Bien sûr, il faudra effectuer de la navigation web « active », et on ne pourra pas laisser tourner l’ensemble en fond, puisque le système se chargera de détecter les clics et autres mouvements de souris. Un système de récompense qui vise évidemment à détourner les internautes de l’ogre Google Chrome, et qui est actuellement disponible aux Etats-Unis. Ce Microsoft Rewards pourrait être déployé dans d’autres pays prochainement.