Accueil»Lifestyle»McDonald’s : les frites remplacées… par des bâtonnets de concombres !

McDonald’s : les frites remplacées… par des bâtonnets de concombres !

Le concombre en force chez McDo !

Cela fait déjà quelques années que McDonald’s tente de séduire les parents, avec des Happy Meal revisités pour convenir aux enfants, mais aussi des salades et autres mets un peu plus « raffinés » que ce bon vieux burger avec la tomate qui dépasse. Ainsi, après les bâtonnets de carottes et les P’tites tomates, l’arrivée des P’tits concombres dans le Happy Meal (à la place des frites), pour une durée de 5 mois, vise à renouveler le choix d’accompagnements proposés dans le menu enfant, tout en créant de l’attractivité pour ce légume apprécié des plus jeunes.

Fraîchement cueillis, juste découpés, sans conservateur ni aucun additif et prêts à déguster, les P’tits concombres sont proposés en sachet de 60g, un format à la fois ludique et pratique à manger. Pas sûr toutefois que cela parvienne à remplacer les frites tant appréciées par les enfants (et pas que).

« L’arrivée des P’tits concombres dans le Happy Meal s’inscrit pleinement dans notre démarche de diversification de l’offre enfants. En proposant des sachets de fruits à croquer depuis 2003, McDonald’s France a pris très tôt l’engagement de promouvoir les fruits auprès des enfants. Aujourd’hui, près de la moitié des fruits consommés par les enfants de moins de 15 ans en restauration commerciale le sont chez McDonald’s » explique Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achat-Qualité-Développement Durable et Communication de McDonald’s France.

McDonalds Concombres

« Désormais, nous souhaitons porter plus loin cet engagement en valorisant les légumes auprès des plus jeunes, tout en restant un partenaire privilégié des filières agricoles françaises ».

Des concombres « made in France » !

Disponibles en restaurant pendant leur pleine saison de production, les P’tits concombres sont cultivés selon un cahier des charges très rigoureux, par une filière d’approvisionnement locale de 3 coopératives françaises mise en place par le principal fournisseur de fruits et légumes de McDonald’s France, Florette Food Service.

mcdonalds frites carbonara

Au Japon, on pouvait profiter en fin d’année dernière, de frites à la sauce carbonara…

Il s’agit donc de concombres cultivés intégralement en France et provenant à 75% d’Occitanie-Provence, 20% des Pays de Loire et 5% de Nouvelle Aquitaine. Un débouché important pour la filière française, puisque ce sont plus de 250 tonnes de concombres produits par 16 exploitations qui seront destinés à approvisionner l’ensemble des restaurants de l’enseigne en France.

Au passage, McDonald’s se charge de rappeler que le Menu Happy Meal, c’est 675 combinaisons possibles (4 sandwichs ou Chicken McNuggets, 3 accompagne-ments, 5 desserts et 9 boissons). Et ça c’est fort !