Accueil»Lifestyle»McDonalds : au Japon, des frites… à la carbonara

McDonalds : au Japon, des frites… à la carbonara

Des frites à la carbonara chez McDonald’s au Japon

En février dernier, McDonald’s lançait au Japon ses frites « Cheese Bolognese ». Actuellement, le groupe américain propose au Japon une autre combinaison plutôt étonnante, à savoir des frites qui peuvent être accompagnées… d’une sauce carbonara.

En effet, cette même carbonara, qui fait bondir plus d’un italien lorsque certains la préparent avec de la crème fraîche et/ou du jambon, peut être délicatement versée sur vos frites au Japon. Chaque portion de « frites carbonara » est proposée au prix de 3 euros.

mcdonalds frites carbonara

Evidemment, il ne s’agit pas ici de retrouver une « vraie » carbonara, puisque le mélange contient pas moins de trois fromages différents, avec des petits morceaux de lard fumés. Sinon, on peut aussi opter pour de la mayonnaise ou du ketchup, plus traditionnels.

mcdonalds frites carbonara

Petit rappel pour faire une vraie carbonara

Rappelons que la vraie recette de la sauce carbonara consiste à mélanger des jaunes d’oeufs avec du parmesan/pecorino et un peu de poivre, sans oublier du guanciale ou de la pancetta que l’on aura préalablement fait dorer dans de l’huile. Il s’agira ensuite de verser les pâtes dans la pôele contenant le guanciale, puis de mélanger le tout avec les jaunes d’oeufs et le fromage. Pas de jambon donc, pas de crème fraîche, pas de frites…