Accueil»Lifestyle»The Matrix 4 : en 2020, avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss !

The Matrix 4 : en 2020, avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss !

The Matrix 4 est officiel !

Vingt ans déjà que le film Matrix est sorti en salles, traumatisant au passage quelques millions d’amateurs de science-fiction. Un film résolument mythique, sur de nombreux points, et qui reste indissociable de son acteur principal : Keanu Reeves. Ce 20 aoûts, Warner Bros a officiellement annoncé que The Matrix aura droit à un nouvel opus, dont le tournage est prévu pour 2020.

Oui, vous ne rêvez pas, après The Matrix en 1999, The Matrix Reloaded en 2003 et The Matrix Revolutions 2003, les fans pourront prochainement retourner au cinéma pour voir le quatrième épisode de la saga. Un opus qui sera dirigé par Lana Wachowski, et dans lequel on retrouvera notamment Keanu Reeves, mais aussi Carrie-Anne Moss, qui reprendra le rôle de Trinity.

The Matrix 4
© Warner Bros

« Nous ne pourrions pas être plus excités d’être de retour dans la matrice avec Lana » confirme Toby Emmerich pour Warner Bros. « Lana est une vraie visionnaire, une cinéaste créatrice singulière et originale, et nous sommes ravis qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l’univers de « The Matrix« .

20 ans après The Matrix

Le scénario de ce Matrix 4 sera signé Lana Wachowski, Aleksandar Hemon et David Mitchell. Dans quelques jours, histoire de célébrer le 20ème anniversaire de The Matrix, le film sera de nouveau disponible dans certaines salles américaines, dans une nouvelle version estampillée « Special 20th Anniversary« .

« Bon nombre des idées que Lilly et moi avons explorées il y a 20 ans au sujet de notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui« , a déclaré de son côté Lana Wachowski. « Je suis très heureuse de retrouver ces personnages dans ma vie et reconnaissante d’avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis. »

Keanu Reeves aussi dans CyberPunk 2077

Une année 2020 (date de début de tournage de ce Matrix 4) qui s’annonce assez riche pour les fans de Keanu Reeves, puisque l’acteur sera également à l’affiche de CyberPunk 2077. Il ne s’agit pas d’un long métrage ici, mais bien d’un jeu vidéo, à venir sur PS4, Xbox One et PC.

CyberPunk2077 Keanu Reeves
© CD Projekt RED

Le jeu est développé par CD Projekt RED, déjà à l’origine de l’excellent The Witcher 3. CyberPunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020, et se déroulera dans la métropole futuriste de Night City dans l’État libre de Californie. Un monde futuriste à tendance cyberpunk et dystopique où règnent la pauvreté et les inégalités… et Keanu Reeves donc.

(Via WarnerBros.com)