Accueil»Jeux vidéo»Mass Effect Andromeda : Alexandre Astier de la partie !

Mass Effect Andromeda : Alexandre Astier de la partie !

De l’Exoconférence à Mass Effect Andromeda

Après Joey Starr dans Titanfall 2, Electronic Arts a décidé de s’associer à une autre grande voix française, cette fois pour Mass Effect Andromeda, en la personne d’Alexandre Astier. Le célèbre acteur/scénariste/réalisateur/compositeur/homme de scène/lyonnais prêtera ainsi sa voix à August Bradley, un ancien militaire en charge d’une colonie, et que le joueur sera amené à croiser au cours de son exploration de la galaxie d’Andromède.

Mass Effect Andromeda

Un choix plutôt judicieux de la part de Electronic Arts, quand on connait tout la talent d’une part de sire Alexandre Astier, mais également son attirance toute particulière aux sciences et à l’histoire, comme en témoigne son Exoconférence, avec des thèmes proches de Mass Effect, comme la colonisation de l’espace, le développement de civilisations, ou encore la question de l’existence d’autres formes de vie dans l’univers.

Selon Alexandre Astier : « Mass Effect : Andromeda est le space opera dont vous êtes le héros. Au-delà de l’univers du jeu, ce qui m’a réellement séduit dans cette opportunité est l’importance capitale qu’a la narration dans le jeu. Tous les choix que vous ferez influenceront le cours de l’histoire et le déroulement de l’aventure.»

Pour la petite histoire, Mass Effect : Andromeda, nouvel opus de la célèbre licence Mass Effect, emmène les joueurs à la découverte d’Andromède, une galaxie à des années-lumière de la Voie lactée.  Dans Mass Effect : Andromeda, une partie de l’humanité quitte la Voie lactée pour explorer l’espace à la découverte de nouvelles terres d’accueil. Comme d’autres espèce intelligentes de notre galaxie, elle embarque à bord d’une arche pour un long voyage de 600 ans qui la conduira jusqu’à la galaxie d’Andromède. Le joueur y incarne le Pionnier, qui est à la fois un leader, un explorateur et un soldat.

Rappelons que Mass Effect : Andromeda sera disponible en France le 23 mars 2017 sur Playstation 4, Xbox One et Origin pour PC.