Accueil»Lifestyle»Marzocco présente La Curva, un concept de machine espresso

Marzocco présente La Curva, un concept de machine espresso

L’extraction du café libéré !

Il y a quelques semaines, nous vous proposions de découvrir une alternative aux machines à cafés grand public en lisant notre avis sur la Rok Espresso Machine. En fins amateurs de cafés que nous sommes, nous ne pouvions rester indifférents à l’annonce du concept La Curva par le manufacturier La Marzocco. Attention toutefois, ici, il s’agit bien de matériel professionnel destiné aux bars et non pour monsieur Tout le monde.

la-marzocco-la-curva-espresso-machine-concept-barista

Le concepteur Italien, à l’origine de machines espresso, a l’intention de modifier radicalement la façon dont le café est de nos jours extrait, en proposant une approche très moderne des anciennes machines à leviers des années 50. En d’autres termes, le Barista disposera d’un maximum de contrôle sur la pression au moment de l’extraction du café.

la-marzocco-la-curva-espresso-machine-concept-lever-2
Acier inoxydable, fabrication à la main, nombreux réglages…

la-marzocco-la-curva-espresso-machine-concept-lever
Les leviers permettent, entre autre, d’ajuster l’extraction du café…

Le concept La Curva est, contrairement à la plupart des machines sur le marché, entièrement réalisé à la main en acier inoxydable. Une procédure non loin de nous rappeler celle de la Rok Espresso. La machine par La Marzocco permet d’avoir la main sur de nombreux éléments qui étaient auparavant des « contraintes » dans l’extraction du café. Une jauge affiche en temps réel la pression de l’eau exercée lors du filtrage et l’extraction du café.

Le Barista pourra quant à lui affiner son réglage, et ce, de manière totalement simpliste et ergonomique. Action rendue possible grâce à la présence de leviers dont un simple ajustement viendra mettre fin à des manipulations aujourd’hui plus sophistiquée.

Source : design boom – espresso machine concept designed by la marzocco offers maximum pressure control