Accueil»High-Tech»Lotoo PAW 5000 : lecteur Hi-Fi à emporter

Lotoo PAW 5000 : lecteur Hi-Fi à emporter

La Hi-Fi dans la poche

Si vous êtes plutôt du genre audiophile mais que vous ne supportez pas d’écouter vos morceaux en streaming sur votre smartphone, alors le lecteur DAP Lotoo PAW 5000 est une solution nomade Hi-Fi qui peut vous intéresser notamment grâce à un tarif accessible mais également un vaste choix de formats supportés. Découverte.

Lotoo-PAW-5000-Bag

La musique c’est comme le café, cela doit s’apprécier. Si la plupart des personnes écoutant de la musique ne s’attarderont pas sur la qualité de la restitution sonore, d’autres souhaitent en revanche obtenir un rendu plus fidèle à l’origine. Pour cela, différents formats de compression audio existent allant à une qualité pauvre mais un espace de stockage optimisé, et à l’inverse des formats plus bruts mais forcément plus gourmand en place.

Si vous êtes plutôt du genre à apprécier une écoute musicale de qualité, alors en complément d’un casque audio, le lecteur nomade va de paire. En la matière, Lotoo est une marque que vous ne connaissez probablement pas mais qui, depuis 1999, est dans la fabrication professionnels d’équipements audio. Tout comme Naim, et plus récemment Caballe, ses sociétés souhaitent conquérir un nouveau type de marché, celui de la démocratisation de la Hi-Fi auprès du grand public. Pour cela, l’offre doit être non seulement attractive, mais également à la hauteur de ce que l’on peut espérer.

Lotoo-PAW-5000-Desk

Le lecteur DAP Lotoo PAW 5000 est donc un baladeur disposant de caractéristiques Hi-Fi. Tout d’abord, de nombreux formats musicaux sont supportés allant du MP3, OGG en passant par le FLAC, WAV. Grâce à son processeur interne ADI Blackfin514DSP, le lecteur va être en mesure d’optimiser le signal source vers un format de sortie converti. Du côté de la connectique, on retrouve une sortie mini-jack, une sortie micro jack symétrique, une sortie Ligne/SPDIF (possibilité de relier à un ampli ou DAC), le support du Bluetooth ainsi qu’une prise USB 3.0 pour recharger. La puissance de l’appareil est de 75mW et le signal PCM est compatible jusqu’en 96kHz. Côté stockage, il faudra s’équiper d’une carte micro SD au format SDHC et d’une capacité maximale de 2To.

Commercialisé à 299,99€, ce baladeur est plutôt attractif pour qui aime l’écoute haute fidélité, mais doit forcément s’accompagner d’un casque et de fichiers musicaux adaptés. Grâce à son design léger, son autonomie de 10h et sa sangle, vous aurez également le loisir de le transporter lors de vos déplacements.