Accueil»Autos»Liqui Moly veut être aussi performant en France, qu’en Allemagne

Liqui Moly veut être aussi performant en France, qu’en Allemagne

Liqui Moly souhaite s’émanciper aussi en France

Une partie de la gamme Liqui Moly y est certes disponible depuis des décennies, mais uniquement dans un canal de distribution restreint et avec un chiffre d’affaires limité. « Nous allons changer ça désormais« , dit Abdellatif Dakkak, responsable de Liqui Moly France. « Nous voulons devenir aussi performants que sur notre marché d’origine, l’Allemagne. »

Pour ce faire, Liqui Moly fonde sa propre filiale, LM France S.A.S. – une approche peu habituelle pour l’entreprise. La France n’est que le cinquième pays dans lequel Liqui Moly possède une filiale. « Cela met en avant l’importance que revêt la France à nos yeux », dit Abdellatif Dakkak. La vente se fait à cet égard exclusivement via des distributeurs. Rappelons que Liqui Moly est également de retour sur les circuits de F1 depuis quelques mois.

Test Liqui Moly Super Additive Diesel
© THM Magazine

Les principaux groupes de produits de Liqui Moly sont les huiles et les additifs. Sur le marché allemand, Liqui Moly est le leader incontesté du marché des additifs depuis des décennies. En Allemagne, les automobilistes élisent régulièrement Liqui Moly comme la meilleure marque d’huile. Outre les huiles et les additifs, Liqui Moly propose aussi des produits de service, comme des nettoyants de freins, sa propre ligne de produits à base de solutions chimiques exclusivement réservés aux ateliers, à l’entretien automobile et bien plus encore. Chez THM, nous avons notamment testé l’additif Diesel de la marque, sur une Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm.

La marque propose aussi des appareils et équipements facilitant l’application des produits. Parmi eux figure notamment un appareil permettant d’effectuer facilement et sans erreur à la vidange d’habitude si compliquée des boîtes automatiques. Ou encore l’armoire d’huiles permettant de stocker de nombreuses sortes d’huiles, de façon peu encombrante et dans le respect de l’environnement. Le groupe propose également une application dédiée pour bien choisir son huile moteur.

test-huile-moteur-liqui-moly
© THM Magazine

Des produits pour l’automobile, mais aussi motos et bateaux

Outre les produits pour l’automobile, Liqui Moly présente à l’Equip Auto également sa gamme pour motos et bateaux, sur un stand de plus de 200 mètres carrés. « Nous souhaitons offrir un aperçu de notre catalogue de plus de 4000 produits différents », dit Abdellatif Dakkak. « Tous disponibles auprès d’un seul et même fournisseur et compatibles les uns avec les autres. » Certains produits ont été spécialement adaptés pour la France.

D’un point de vue du prix, Liqui Moly est plutôt dans la tranche haute. « Nous ne sommes pas les moins chers », dit Abdellatif Dakkak. « Ce n’est pas non plus notre objectif. Nous voulons être les meilleurs. » Liqui Moly attache par conséquent une grande importance à un niveau de qualité élevé et constant. Non seulement en ce qui concerne les produits, mais aussi en termes de service. C’est pourquoi les ateliers peuvent bénéficier gratuitement de formations, de conseils d’utilisation et d’assistance marketing.

Liqui Moly
© Liqui Moly

Pour info, le salon Equip Auto se tiendra du 15 au 19 octobre, à Paris Expo Porte de Versailles. Le stand LIQUI MOLY sera pour sa part situé dans le hall 1, stand M 118.