Accueil»High-Tech»Leica M9-P : un modèle White Limited Edition à 50 000 dollars

Leica M9-P : un modèle White Limited Edition à 50 000 dollars

Le Leica M9-P White Limited Edition ressurgit à Miami !

En 2012, Leica dévoilait une White Limited Edition de son appareil M9-P, avec seulement 50 exemplaires mis en vente… exclusivement au Japon. De nombreux collectionneurs frustrés de ne pas avoir pu mettre la main sur l’objet peuvent néanmoins retrouver le sourire, puisqu’un exemplaire vient tout juste de ressurgir du côté du Leica Store de Miami.

Leica M9-9 White

Il s’agit ici de l’exemplaire N°23 de ce Leica M9-P White Limited Edition, affiché au tarif de 49 995 dollars très précisément. Un prix pour le moins exorbitant pour cet appareil collector, mais qui affiche la mention « occasion » ici, puisque le Leica M9-P White Limited Edition proposé à la vente affiche un total de 360 déclenchements. L’objet affiche toutefois une condition « Mint« , soit une absence totale de défauts ou traces d’usure.

Leica M9-9 White 3

Leica M9-9 White 2

Evidemment, Leica précise que le modèle est vendu avec tous ses accessoires, y compris l’objectif Noctilux-M 50mm f/0.95 ASPH. L’appareil est livré dans sa boite, avec évidemment un certificat d’authenticité. Rappelons que Leica a également dévoilé récemment son X-U, plus baroudeur (et abordable) que ce M9-P.