Accueil»High-Tech»Le thermostat Qivivo affiche votre consommation en euros

Le thermostat Qivivo affiche votre consommation en euros

Mise à jour pour Qivivo

La société nantaise à l’origine du thermostat connecté : Qivivo, propose dans une récente mise à jour la possibilité de connaitre votre consommation mensuelle en chauffage sous forme d’euros. En effet, en dehors des échéanciers et des relevés constatés par les prestataires d’énergie, personne ne sait vraiment le coût du chauffage. D’autant plus que la facture reste globale. Il est ainsi compliqué de désolidariser la part d’énergie consommée par votre cuisine, l’eau chaude mais encore le chauffage. Grâce à cette mise à jour, Qivivo souhaite non seulement proposer un moyen fiable de constater sa consommation, mais également de réaliser des économies d’énergie en adaptant sa façon de chauffer.

Qivivo--Thermostat-au-mur-ga

Inéluctablement la connectivité apporte plus de transparence et nous permet d’engager un dialogue direct avec l’utilisateur. En affichant la consommation en €, Qivivo veut faire bouger les lignes et démontre en avantages sonnant et trébuchants les vertus de la connectivité — Adrien Suire Qivivo

Plus concrètement, en complément des relevés réalisés par Qivivo, il s’agira d’indiquer les informations constatées sur votre compteur afin que Qivivo calcule ensuite la part des dépenses liées au chauffage à partir de la consommation globale. Grâce à ses outils de calculs, le thermostat connecté est désormais capable de traduire les relevés en euros. Rappelons que le thermostat Qivivo s’installe sur votre réseau et permet à terme grâce à des fonctionnalités d’apprentissage de réaliser des économies et adapter votre consommation, et cela de manière automatique. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’un object connecté intelligent.

Qivivo---Thermostat-face-+-app-WEB