Accueil»Autos»Lamborghini Centenario LP 770-4 : une Aventador de 770 ch

Lamborghini Centenario LP 770-4 : une Aventador de 770 ch

Une Lamborghini Centenario pour fêter le centenaire

L’italien Lamborghini est évidemment de la partie à Genève, et le constructeur exhibe cette furieuse Centenario, un nouveau modèle très radical après les Sesto Elemento et Veneno, qui vient fêter le centenaire de la naissance du créateur de la marque : Ferruccio Lamborghini. Un modèle spécifique, basé sur l’Aventador, mais qui bénéficie de nombreuses améliorations.

Lamborghini Centenario

Cette Lamborghini Centenario se pare notamment de quatre roues directrices, à l’instar de la récente Ferrari GT4C Lusso, et bénéficie d’un bloc V12 de 770 ch ! Pour profiter d’un poids allégé au maximum, Lamborghini a évidemment fait appel de manière massive au carbone en ce qui concerne la structure de cette Centenario, et la bête affiche ainsi 1 520 kg sur la balance.

Lamborghini Centenario 2

Lamborghini Centenario

Lamborghini oblige, on retrouve évidemment une transmission intégrale, sans oublier une multitude d’appendices aérodynamiques visant à maximiser la pénétration du bolide dans l’air. Cela permet notamment à cette Lamborghini Centenario de flirter avec les 350 km/h en vitesse de pointe, et de s’affranchir du 0 à 300 km/h en 23,5 secondes.

Lamborghini Centenario

Lamborghini précise que sa Centenario sera un modèle limité à seulement 40 exemplaires, à savoir 20 exemplaires en coupé et 20 exemplaires en roadster. Côté tarif, il faudra pouvoir s’acquitter d’une facture de 1,7 million d’euros HT. Pas de panique pour votre portefeuille toutefois, tous les exemplaires ont d’ores et déjà été vendus.