Accueil»Lifestyle»Une semaine « Japan Mania » à la Fnac, à l’occasion de la Japan Expo

Une semaine « Japan Mania » à la Fnac, à l’occasion de la Japan Expo

Une semaine Japan Mania à la Fnac

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans quelques jours démarrera une certaine Japan Expo, soit le plus grand salon européen consacré à la culture japonaise (5 au 8 juillet à Paris). A cette occasion, la Fnac, premier distributeur de manga en France, lance dès aujourd’hui sa Japan Mania, une semaine d’événements en magasins, incluant des séances de dédicaces et de nombreuses animations, dont un grand défilé cosplay à la Fnac Forum des Halles le 4 juillet.

Fnac-Japan-Mania

Ce programme d’événements culturels, complété par la mise en avant de nombreux produits (jeux vidéo, figurines, DVD, disques) marque l’engagement de la Fnac en faveur du développement et de la reconnaissance de la culture Manga en France, dans toute sa diversité. L’enseigne va ainsi intensifier dans les mois à venir les initiatives culturelles visant à donner au public français les clés de cet univers complexe et très codifié, riche de plus d’un siècle d’histoire, et décliné sous de nombreux formats éditoriaux (livres, vidéos, musique…).

Rappelons que le Manga est arrivé en France dans les années 80, à travers diverses séries TV notamment. Le Club Dorothée accordait à l’époque une place très importante aux mangas, avec la diffusions de certains dessins animés encore cultes aujourd’hui. A tel point que le manga jouit d’une popularité exceptionnelle dans l’Hexagone. En constituant le 2ème marché mondial, la France a vu éclore une génération de mangaka talentueux, dont certains ont réussi l’exploit d’être édités au Japon.

Premier libraire de France, attachée à la promotion de la diversité artistique et culturelle, la Fnac a très tôt soutenu l’univers manga par une exposition croissante en rayons et en favorisant les rencontres avec les auteurs à l’occasion de dédicaces régulières en magasins. Durant sa semaine Japan Mania, de nombreux auteurs seront ainsi au rendez-vous dans certaines Fnac, notamment à La Défense, au Forum des Halles ou encore à Montparnasse.