Accueil»Autos»Jaguar i-Pace : le SUV 100% électrique attendu en 2018

Jaguar i-Pace : le SUV 100% électrique attendu en 2018

Un SUV 100% électrique sous le signe du Jaguar

Alors qu’il vient tout juste d’annoncer la renaissance de sa mythique XKSS, Jaguar profite du salon de New-York pour officialiser, par l’intermédiaire de son directeur du design Ian Callum, le lancement d’ici 2018 d’un tout nouveau SUV… 100% électrique. Un SUV qui se basera sur l’actuel F-Pace, et qui devrait (sauf surprise de dernière minute) adopter l’appellation i-Pace (et non e-Pace).

Jaguar F Pace

En effet, le groupe a tout récemment déposé pas moins de trois nouvelles appellations, dont i-Pace, i-Type et Velar. Si le premier a d’ores et déjà été confirmé, on peut supposer que le second modèle, i-Type, sera un dérivé électrique de l’actuelle F-Type du constructeur britannique, mais rien n’a été confirmé à ce sujet.

Jaguar F Pace

Quoi qu’il en soit, on ne devrait pas croiser cette Jaguar i-Type avant 2018 sur les routes, puisque le constructeur promet une présentation officielle dans le courant de l’année 2017. Elle devrait notamment venir concurrencer Tesla et son fameux Model X, mais également quelques géants européens comme Audi ou encore BMW pour ne citer qu’eux. Au passage, on rappelle que Jaguar est engagé dans le championnat FIA de Formule E, les fameuses monoplaces 100 électriques, qui s’apprêtent d’ailleurs à participer au Grand Prix de France à Paris.