Accueil»Autos»Jaguar F-Type SVR : aussi Fast que Furious avec Michelle Rodriguez

Jaguar F-Type SVR : aussi Fast que Furious avec Michelle Rodriguez

Michelle Rodriguez aux commandes de la F-Type SVR

Fin janvier, Jaguar dévoilait en images sa nouvelle F-Type SVR, une version très sportive de la déjà très réussie Jaguar F-Type, avec une nouvelle déclinaison plus radicale, arborant notamment un aileron fixe à l’arrière, pour l’esthétisme mais aussi pour les performances. La branche américaine de Jaguar a mis en ligne une vidéo de sa F-Type SVR, entre les mains de Michelle Rodriguez, l’une des actrices phares de la saga Fast & Furious.

Jaguar FType SVR

C’est évidemment sur une route fermée que le test a eu lieu, avec une belle et longue ligne droite, qui a permis à l’actrice d’accrocher une vitesse de 200 mph, soit environ 321 km/h. Rappelons que la nouvelle Jaguar F-Type SVR revendique un bloc V8 5.0 compressé, qui permet d’atteindre 575 ch, soit 25 ch de plus que la déjà vrombissante F-Type R.

Cette Jaguar F-Type SVR se pare également d’une transmission intégrale (quatre roues motrices donc), ainsi que d’un système de freinage en carbone-céramique, toujours bien pratique pour freiner les ardeurs de la bête. Au passage, on rappelle que le huitième opus de la saga Fast & Furious est bel et bien au programme, et la production est actuellement en train de lancer le tournage. Le film est attendu en salles pour le 12 avril 2017, et mettra évidemment en scène Vin Diesel, mais aussi Dwayne Johnson ou encore Jason Statham.