Accueil»High-Tech»Instagram : le multi-compte officiellement disponible sur iOS et Android

Instagram : le multi-compte officiellement disponible sur iOS et Android

Instagram enfin « multiple account friendly » !

Si, jusqu’à présent, seuls quelques heureux veinards pouvaient tester le multi-compte proposé par Instagram sur iOS, le groupe vient d’officialiser le déploiement de cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs iOS et Android. En effet, la mise à jour 7.15 de l’application permet enfin de switcher entre ses différents comptes Instagram, sans avoir à se déconnecter/reconnecter. Une fonctionnalité qui offre (enfin !) une vraie ergonomie pour ceux qui utilisent plusieurs comptes.

Instagram-multi-compte

C’est par l’intermédiaire de son compte officiel que le groupe Instagram a annoncé la bonne nouvelle à ses abonnés, avec un gestion du multi-compte qui va notamment faire le bonheur des community managers. En effet, le système permet de basculer entre 2, 3, 4 ou 5 comptes différents, via un simple système de switch.

Concrètement, il suffit de se rendre dans les Réglages de l’application, puis d’ajouter le (ou les) compte(s) désirés. Pour basculer d’un compte à l’autre, il suffit alors de cliquer tout en haut de l’application, pour afficher un menu déroulant avec les comptes Instagram associés. Afin de ne pas se perdre en route, l’icone du compte actif est constamment affichée en bas à droite sur iOS. La fonctionnalité « multiple accounts » est actuellement en cours de déploiement et devrait être très bientôt disponible sur votre smartphone, si ce n’est pas déjà le cas.