Accueil»Lifestyle»Hyperloop : une piste test de 8 km entre Los Angeles et San Francisco

Hyperloop : une piste test de 8 km entre Los Angeles et San Francisco

Le projet Hyperloop prend forme

Hyperloop n’est pas la dernière application mobile tendance, c’est le projet de train supersonique, sur lequel travaille (entre autres) Elon Musk, patron de Tesla.

hyperloop

En effet, ce mode de transport officialisé il y a un peu plus de deux ans met en scène des capsules qui circulent dans des tubes à basse pression, avec une vitesse de déplacement dépassant les 1000 km/h ! Tantôt révolutionnaire, tantôt complètement fou, ce mode de déplacement aurait toutefois la qualité d’être écolo, en plus d’être fulgurant.

hyperloop elon musk

Aujourd’hui, c’est la société Hyperloop Technologies Inc. qui vient de recevoir l’autorisation de construire un tronçon test de 8 kilomètres de long, pour procéder à diverses expérimentations. Un projet qui permettrait (entre autres) de relier San Francisco et Los Angeles en seulement 30 minutes, les deux villes étant distantes de 600 kilomètres environ.

« Après plus de deux ans et demi de recherches et de développement, notre équipe vient de passer un nouveau palier. Nous disposerons du premier système Hyperloop au monde capable de transporter des passagers » a tenu à confirmer le PDG de la société, Dirk Ahlborn, dans un communiqué.