Accueil»High-Tech»Huawei Freeclip : les écouteurs sans-fil les plus fashion du moment ?

Huawei Freeclip : les écouteurs sans-fil les plus fashion du moment ?

La célèbre marque Huawei inaugure 2024 en lançant, non pas un nouveau smartphone, mais une nouvelle gamme audio : FreeClip. Il s’agit purement et simplement des premiers écouteurs sans-fil de la marque, qui combinent un design façon « bijou d’oreille » à la technologie Smart Wear Detection, pour un résultat à la fois fashion et high-tech.

© Huawei

Des écouteurs FreeClip à la fois fashion et high-tech chez Huawei

Les Huawei FreeClip sont pensés pour de nombreux usages, le sport, le télétravail, et plus généralement pour tous les utilisateurs qui recherchent des écouteurs à la fois agréables à porter, et en mesure de faire profiter pleinement de leur musique préférée.

Evidemment, les Huawei FreeClip se font rapidement remarquer de par leur design, avec un côté à la fois innovant et distinctif, mais qui va également venir servir un but précis en termes d’ergonomie et de qualité audio.

huawei freeclip
© Huawei

En effet, côté look, adieu le style pavillon traditionnel, et place à une boule acoustique qui vient se positionner dans le pavillon auriculaire, à laquelle vient s’ajouter un Comfort Bean.

Il s’agit d’un petit module en forme de haricot qui va venir se placer derrière l’oreille, pour assurer le maintien de l’écouteur. Le tout est relié par un C-Bridge, qui assure la stabilité de l’ensemble.

huawei freeclip
© Huawei

On y retrouve un capteur qui permet d’ajuster le serrage de l’écouteur sur l’oreille, et Huawei cherche ainsi à séduire ceux qui recherchent un écouteur séduisant, mais également en mesure d’écouter de la musique et/ou de converser, sans pour autant se couper du monde extérieur.

huawei freeclip
© Huawei

Côté audio, on retrouve ici une structure ouverte, avec un système de haut-parleur à double aimant, et un système d’inversion des ondes sonores. Cela permet notamment de réduire les bruits avoisinants, ainsi que les fuites sonores.

Huawei FreeClip, prix et disponibilité

Les nouveaux écouteurs Huawei FreeClip sont disponibles dès à présent, au prix de 199,99€. Il sont évidemment livrés dans un boitier de recharge sans-fil, et sont déclinés en noir et en violet. Enfin, pour tout commande passée avant le 31 janvier 2024, Huawei offre un bracelet Band 8 avec chaque commande.