Accueil»High-Tech»HP Spectre 13 : le portable chic et raffiné, le plus fin au monde

HP Spectre 13 : le portable chic et raffiné, le plus fin au monde

HP lance son Spectre

Pour présenter son tout dernier PC portable Spectre, le géant de l’informatique HP a décidé de jouer à fond la carte du luxe, avec une présentation officielle au Trianon à Versailles, dans le cadre de la « New-York Times International Luxury Conference« , un évènement sponsorisé entre autres… par HP. Le constructeur a ainsi officialisé Spectre, son PC portable de 13 », annoncé comme le plus fin au monde.

HP Spectre

HP Spectre

Au-delà de sa finesse (de 10,4 mm), l’ordinateur HP Spectre brille également par son look, très chic, avec un superbe système de charnières, un clavier rétroéclairé, et un châssis en aluminium sur une base de fibre de carbone, le tout, sublimé par un système sonore signé Bang & Olufsen, excusez du peu. On apprécie également le côté cuivré de l’ensemble, vraiment un « bel objet » comme dirait l’autre.

HP Spectre HP Spectre

Côté configuration, on retrouve donc un ordinateur portable doté d’un écran IPS Full HD 1080p, en verre Corning Gorilla Glass. Le côté compact de l’ordinateur lui permet d’afficher un poids plume de seulement 1,1 kg. Sous son capot, le HP Spectre se pare d’un processeur Intel Core i5 ou i7 selon les configurations, d’un SSD qui peut aller jusqu’à 512 Go, sans oublier une mémoire vive de 8 Go (maximum), trois ports USB Type-C, ainsi qu’une batterie qui offre selon le constructeur une autonomie de 9 heures. A noter la présence d’un système de refroidissement « hyperbare », qui aspire l’air extérieur pour l’expulser par la suite. Côté tarifs, ce PC portable HP Spectre est affiché à partir de 499 euros pour la version « de base ».

HP Spectre

A noter que HP proposera également deux modèles de luxe de son HP Spectre, avec un modèle serti de diamants, et l’autre doté d’un châssis en or 18 carats. Des modèles évidemment collector, qui seront vendus aux enchères à l’occasion du Festival de Cannes le mois prochain, au profit de la Fondation Nelson Mandela.