Accueil»High-Tech»Honor MagicBook : le premier PC portable du groupe, sous Windows 10

Honor MagicBook : le premier PC portable du groupe, sous Windows 10

Un (premier) PC portable signé Honor !

Depuis quelques années maintenant, le groupe Honor se distingue sur le marché des smartphones, en proposant des terminaux très aguicheurs techniquement/esthétiquement parlant, à des prix attractifs. Après le Honor 9 à Berlin l’an dernier, le groupe se prépare à présenter le Honor 10 à Londres le 15 mai. En attendant, Honor a officialisé MagicBook… un PC portable !

Honor-MagicBook

En effet, à l’occasion de la présentation chinoise du Honor 10, le groupe a tenu à officialiser son tout premier PC portable. Un ordinateur baptisée MagicBook, qui évolue sous Windows 10, et qui reprend évidemment les codes des laptops taillés pour les utilisateurs nomades. Le MagicBook signé Honor affiche ainsi seulement 1,4 kg sur la balance, avec un design ultra-fin, rappelant fortement les MacBook d’Apple, ou certains Chromebook (eux aussi inspirés des ordinateurs Apple).

Un Honor MagicBook qui dispose d’un écran de 14″ en qualité Full HD, et qui sera animé au choix par un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7, que l’on pourra associer à 4 ou 8 Go de RAM, sans oublier une section graphique assurée par une carte GeForce MX150, et un SSD de 256 Go. Côté connectique, on retrouve deux ports USB standards, un port USB Type-C, une sortie HDMI et une prise audio jack 3,5 mm. A noter également la présence bienvenue d’un clavier rétroéclairé, d’un capteur d’empreintes et même de haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. Nice !

Honor-MagicBook

Ce nouveau PC portable MagicBook signé Honor sera lancé dans les prochains jours en Chine, avec un prix qui s’échelonne de 650 à 750 euros environ. Evidemment, on espère que le groupe Honor aura la bonne idée d’officialiser sa disponibilité en Europe le mois prochain, à l’occasion de l’évènement prévu à Londres.