Accueil»High-Tech»Honor Magic 2 : le (sublime) nouveau smartphone signé Honor (que l’on ne verra pas en France)

Honor Magic 2 : le (sublime) nouveau smartphone signé Honor (que l’on ne verra pas en France)

Honor officialise son Magic 2 (et son indisponibilité en France)

C’est à l’occasion d’une conférence dédiée, à Pékin, que le groupe Honor a officialisé son tout nouveau smartphone Magic 2. Un smartphone qui fait évidemment suite au premier Magic lancé en 2016, dopé à l’intelligence artificielle. Outre son IA, le Honor Magic 2 brille également par sa face avant, avec une dalle AMOLED de 6,39%, avec un ratio d’affichage proche des 100%.

Pour y parvenir, le Honor Magic 2 dispose d’un écran Magic Slide, avec un capteur d’empreintes digitales intégré directement à l’écran. Pour faire surgir les capteurs frontaux du smartphone (caméra, haut parleur…), il suffit de faire glisser l’écran vers le bas, comme à l’époque. Au bas du smartphone, on retrouve une prise USB Type-C (contrairement au Honor 8X…)

Honor Magic 2

Le Honor Magic 2 embarque un appareil photo à triple objectif 24 mégapixels avec super grand angle de 17 mm à l’arrière et à l’avant un appareil rétractable à triple objectif 16 mégapixels. De quoi offrir « une expérience photographique totalement révolutionnaire » selon Honor. Bref, un bien beau joujou signé Honor, mais qui restera exclusif au marché chinois…

honor-magic-2

Pas de Honor Magic 2 en France

En ce qui concerne le lancement en Europe, le groupe Honor se retrouve confronté à un souci de taille : le RGPD. En effet, reposant grandement sur l’IA, le Honor Magic 2 se doit d’enregistrer de nombreuses données utilisateurs. Un paramètre pas très RGPD-friendly, que Huawei devrait complètement revoir pour assurer la disponibilité du terminal chez nous. Trop compliqué visiblement, puisque le groupe confirme que le Honor Magic 2 ne sera pas disponible chez nous. Et c’est bien dommage…