Accueil»Autos»Honda Mean Mower V2 : la tondeuse de 192 ch à Goodwood

Honda Mean Mower V2 : la tondeuse de 192 ch à Goodwood

Une tondeuse de compétition chez Honda

A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, le japonais Honda a décidé de marquer le coup, non pas avec une nouvelle supercar, mais avec… une tondeuse. En effet, le constructeur a présenté sa nouvelle Mean Mower V2, soit une tondeuse assez particulière, puisque cette dernière développe pas moins de 192 ch !

Honda Mean Vower V2

Une puissance obtenue via un moteur de moto, celui de la CBR1000RR Fireblade, fièrement installé au coeur de cette tondeuse d’un nouveau genre. Evidemment, cette dernière dispose d’un châssis sur-mesure, de freins à disques, le tout, chapeauté par Team Dynamics. Bien sûr, tondeuse oblige, la Honda Mean Mower V2 est également capable de tondre la pelouse, via des lames en fibre de carbone.

Honda Mean Vower V2

Avec sa Mean Mower V2, Honda souhaite marquer les esprits, mais aussi tenter de battre un record de vitesse, à savoir celui de la version précédente. En 2014, Honda avait atteint la vitesse de 187,61 km/h avec sa tondeuse, et espère en 2018 être capable d’atteindre les 240 km/h. Le record est actuellement tenue par une Viking à moteur V8, avec 214,85 km/h au radar.

Rappelons que le festival de vitesse de Goodwood (Goodwood Festival of Speed) est une course de côte annuelle qui rassemble de nombreux véhicules de course historiques à Goodwood House dans le Sussex de l’Ouest au Royaume-Uni. La première édition s’est déroulée en 1993 à l’initiative de Charles Gordon-Lennox.