Accueil»High-Tech»Google Now s’humanise avec une voix plus féminine et naturelle

Google Now s’humanise avec une voix plus féminine et naturelle

Google Now de plus en plus humain(e)

Les assistants vocaux se font une place de choix chez les mobinautes depuis quelques mois (années) maintenant, et si Apple a son Siri, Microsoft sa Cortana, Google dispose évidemment de son assistant vocal Google Now, au centre de nombreuses publicités sur le web comme à la télévision. Soucieux de proposer un service moins robotique, plus humain, le géant de Mountain View a offert une petite mise à jour à Now, avec une amélioration sensible de la version anglaise du programme.

Google-Now

Ainsi, Google annonce avoir oeuvré sur des intonations de voix plus naturelles, de manière à avoir l’impression, pour l’utilisateur, de dialoguer avec une vraie personne, et non un robot sans âme. Le nouveau Google Now promet ainsi une meilleure diction, et quelques subtilités que l’on retrouve dans notre langage de tous les jours. Le groupe américain promet évidemment de nombreuses nouvelles améliorations de Google Now au fil des semaines.

Mieux encore, Google Now bénéficie d’une intelligence artificielle plus poussée que jamais, et peut se baser sur les actions de l’utilisateur (mail, photos, géolocalisation…) pour adapter ses réponses en conséquence. Un utilisateur sur Reddit a notamment été stupéfait de la réaction de Google Now lorsqu’il a demandé à l’assistant vocal de lui montrer des photos de Nice. Google Now a alors énoncé : « En se basant sur Gmail, je tiens d’abord à exprimer mes plus sincères condoléances à toi, ta mère et toute ta famille. Ton père était un homme bien, et je suis sûre que tu le savais déjà. »

Une expérience pour le moins troublante, qui prouve bel et bien le côté plus « humain » de Google Now, mais qui (re)pose également la question du respect de la vie privée et des données de l’utilisateur…