Accueil»Lifestyle»Google : le streaming Chromecast s’invite dans Chrome

Google : le streaming Chromecast s’invite dans Chrome

Google Chrome, du Cast en natif

Si de nombreux internautes ont délaissé Explorer (ou Microsoft Edge) pour le virevoltant Google Chrome, ce dernier imposait jusqu’à présent une extension baptisée Google Cast pour streamer du contenu depuis le navigateur vers un terminal compatible. Un temps révolu avec la disponibilité du nouveau Google Chrome 51, qui intègre cette fonction de « cast » en natif !

Google-Chrome-Logo

En effet, via Google Chrome 51, il suffit désormais de cliquer sur Menu pour bénéficier d’une toute nouvelle fonctionnalité, baptisée « Caster ». A partir d’ici, il est possible d’afficher le contenu de son PC directement sur une Smart TV, y compris en passant par le petit dongle maison Google Chromecast. De quoi permettre de streamer aisément un films, une vidéo de vacances ou encore des photos de famille, pour un visionnage facilitée par les 55″ de la TV du salon. Nul besoin d’être un féru de réglages, Google se charge de gérer l’ensemble de manière automatique.

Google-Chrome-Logo

A noter toutefois que l’option « Caster » n’est pas toujours disponible chez tous les utilisateurs de Google Chrome 51. La fonction est en effet en cours de déploiement, et il est possible que vous n’ayez pas encore accès à cette nouvelle possibilité. Patience donc, Google promet un déploiement progressif, et l’onglet « Caster » devrait apparaître dans les prochains jours dans votre navigateur. Pour vérifier si votre Google Chrome est à jour, il suffit de cliquer sur Menu, puis Paramètres, et enfin A propos.