Accueil»High-Tech»Gilets Jaunes : il y a une application mobile (Android) pour ça

Gilets Jaunes : il y a une application mobile (Android) pour ça

Une application mobile Gilets Jaunes

Cela ne vous aura pas échappé, depuis le 17 novembre 2018, la France traverse une crise majeure, avec le mouvement des Gilets Jaunes, qui revendiquent notamment une baisse des taxes, une revalorisation du SMIC, une baisse du train de vie des élites, davantage d’exemplarité… Un mouvement encore très actif aujourd’hui, qui réunit plusieurs milliers de personnes dans les rues chaque samedi.

Depuis quelques jours, le mouvement dispose de sa propre application mobile. En effet, l’application GJ France est actuellement proposée sur Android, et devrait bientôt débouler sur iOS. Une application qui a pour objectif de répondre à quatre question principales et proposer diverses fonctionnalités pour s’imposer comme « le compagnon idéal lors des rassemblements« .

Application-Gilets-Jaunes

L’application permet notamment de savoir combien d’actifs se mobilisent chaque jour, mais aussi de compter le nombre de soutiens au mouvement. Elle permet également aux Gilets Jaunes de mieux s’organiser (covoiturage, hébergement…), mais aussi de savoir qui contacter en cas de danger.

« En utilisant quotidiennement cette app vous allez pouvoir indiquer lorsque vous êtes mobilisé auprès d’autres Gilets Jaunes. Cela permettra de présenter aux médias une source d’information différente que celle du ministère de l’intérieur pour évoquer les chiffres des mobilisations GJ en France » expliquent notamment les créateurs de l’application.

GJ-France

A terme, l’application devrait proposer davantage de fonctionnalités, avec notamment la présence d’un cahier de doléances avec système de vote, histoire de recenser les principales revendications des membres. Depuis le menu « Je soutiens les GJ« , vous pouvez par exemple indiquer que vous soutenez le mouvement afin de connaitre en temps réel le nombre de citoyens français qui soutiennent le mouvement. A tout moment vous pouvez bien sûr stopper votre soutien si vous le désirez.