Accueil»Jeux vidéo»Gameboy TX Cart : pour transformer votre GameBoy en manette sans fil !

Gameboy TX Cart : pour transformer votre GameBoy en manette sans fil !

Une cartouche GameBoy pour transformer la console en manette de jeu

Parce que jouer aux jeux rétro sur nos bonnes grosses consoles modernes Ultra HD 4K est devenu monnaie courante, nombreux sont les constructeurs à proposer des périphériques compatibles. Chez Nintendo, on n’a d’ailleurs pas hésité à (re)lancer des manettes NES pour Switch, compatibles avec les jeux du catalogue Nintendo Switch Online.

Du côté de chez InsideGadgets, un certain Alex Iannuzzi a eu la brillante idée de mettre au point une cartouche un peu spéciale : la GameBoy TX Cart. Cette dernière permet tout simplement de transformer une console GameBoy standard ou même un modèle GameBoy Advance ou encore Color en une manette sans fil. Le tout, sans la moindre modification de la console…

Gameboy TX Cart

Pour fonctionner, il suffit donc d’insérer la-dite cartouche dans une/un GameBoy, de synchroniser le tout (sans fil) à un récepteur USB fourni, et on peut alors utiliser sa console portable comme manette de jeu. Le tout est compatible PC bien sûr ,mais aussi Nintendo GameCube et Nintendo Wii. En d’autres termes, il est possible d’utiliser sa GameBoy pour jouer (sans fil) sur sa TV à Super Mario World, Super Mario Bros 3, Megaman 2, Kirby’s Dream Land et plein d’autres jeux…

Gameboy TX Cart

Sur son site web, Alex Iannuzzi explique très clairement comment mettre au point la précieuse petite cartouche. Pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans la conception (assez complexe mine de rien…), il propose également de vendre des exemplaires à un peu moins d’une trentaine d’euros, sans compter le récepteur USB à 15 dollars environ. A noter que le bougre travaille également sur un récepteur compatible avec la Super Nintendo.